Le meilleur skateboard électrique : découvrez ses caractéristiques

skateboard électrique


Les embouteillages sont un problème majeur dans la plupart des grandes villes. Pour pallier à cet inconvénient, de nombreux moyens de transport personnel urbain voient régulièrement le jour. Parmi ceux-ci, le skateboard électrique remporte de plus en plus de succès. Jeunes, ou moins jeunes, sont séduits par cet engin alliant légèreté et facilité d’utilisation.

Mais acheter un skateboard électrique, c’est d’abord accepter de se retrouver face à un large choix de marques. Les caractéristiques ainsi que les prix diffèrent d’un modèle à l’autre. Pour trouver le meilleur skateboard électrique, il faut avant tout tenir compte de ses propres besoins, ensuite se concentrer sur les caractéristiques du skate. Focus sur le skateboard électrique, l’accessoire de mobilité douce de demain.

 

Skate adapté à vos besoins

Le meilleur skateboard électrique est celui qui répond aux besoins de son utilisateur. Si vous prévoyez un usage urbain de votre skate, il est préférable d’opter pour un Street qui a l’avantage d’être léger et maniable. Si vous voulez un modèle passe-partout, qui peut rouler sur n’importe quel type de terrain, alors il vous faut un Cross, plus lourd, mais aussi plus performant que le Street.

Si vous avez prévu d’en faire un cadeau pour votre petit, il vous faudra un modèle dimensionné pour les enfants, qui est facilement reconnaissable à sa petite taille et ses motifs colorés. Sachez aussi que le meilleur skateboard électrique doit supporter le poids de son utilisateur. Il est conseillé de vérifier la charge maximale du skate avant de faire un achat.

 

Modèle puissant, performant et durable.

Quelle que soit la catégorie de skate électrique qui vous intéresse, vous devez avant tout tenir compte de sa puissance avant de faire un choix. On parle ici de la puissance du moteur. Oscillant entre 150 et 1000W, le moteur d’un skate détermine ses performances et sa vitesse.

Sachez que certains modèles ne possèdent pas un, mais deux moteurs pour afficher plus de performances. Il convient toutefois de préciser qu’une puissance élevée ne va pas forcément de pair avec large autonomie. Enfin, il est également important de choisir un modèle fait de matériaux durables, si on veut profiter de son investissement plus longtemps.

 

Skateboard ergonomique avec une excellente autonomie

Si vous voulez investir dans le meilleur skateboard ergonomique, vous ne devez pas négliger le poids du dispositif. On trouve sur le marché des modèles allant de 6 à plus de 20kg. Ce critère est également important si vous pensez devoir porter de temps en temps l’engin à la main. Dans ce cas, il est préférable de choisir le modèle le plus léger possible. Outre ce critère, pensez aussi à la qualité de la batterie qui alimente le skate. L’autonomie des skateboards électriques varie de 15 à 30 km.

Notez cependant qu’elle peut aussi varier selon le type de parcours (avec ou sans dénivelé). Pour le temps de charge, elle diffère d’un modèle à l’autre, entre 3 et 16 heures. Si vous êtes en recherche de nouvelles sensations, vous pouvez également opter pour un modèle plus original tel que par exemple le skateboard une roue. Mais quel que soit votre choix, vous ne serez certainement pas déçu par ce nouvel engin électrique au succès déjà fulgurant.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes