5 cachettes astucieuses à mettre dans son jardin

5 cachettes astucieuses à mettre dans son jardin

Quand on possède un jardin, il y a certaines choses qui détonnent dans le décor : des poubelles, un tuyau d’arrosage, un compteur électrique, un climatiseur, un compteur de piscines, etc. Ces choses peu distrayantes font tâche à vos yeux. Eh bien, il existe des astuces pour les camoufler au mieux, et ce, que vous ayez l’âme d’un bricoleur ou non, et selon votre budget !

 

Une cache pour les poubelles et les bacs à compost

Le bac à compost ou les poubelles font partie des choses qui sont incontournables dans notre jardin. L’inconvénient principal de ces bacs à déchets est leur design disgracieux. Il existe de nombreuses astuces permettant de les camoufler.

Vous pouvez vous aider de végétaux tels des lianes ou des plantes grimpantes. Les glycines et les clématites perdent leurs feuilles en hiver, mais exhalent des parfums envoûtants au printemps et en été. La bignone, quand à elle, est persistante ainsi que le chèvrefeuille. Il faut éviter le lierre et la vigne vierge car ils sont indomptables et leurs racines tracantes.

Vous pouvez fabriquer (ou acheter) un claustra et l’agrémenter de plantes grimpantes. Cependant, il a une durée limitée : il vous faudra le changer tous les 10 ans en moyenne, si vous ne placez pas de végétation.

 

Une cache pour les climatiseurs

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez en fabriquer un facilement. Il existe de nombreux tutoriels avec des matériaux facilement trouvables : palettes, planches de bois, du bois tissé, des lattes assorties de tiges en métal, etc. La plupart de ces tutoriels expliquent très bien les étapes à effectuer pour avoir un produit qui sont font dans le décor. De plus, si vous surfez sur la toile, vous vous apercevrez que pour certaines caches, les bricoleurs font preuve d’une imagination parfois débordante !

Une autre solution existe : vous pouvez acheter une cache climatisation auprès d’entreprises spécialisées comme Air 3D.

 

Une cache pour les compteurs électriques

À l’acquisition d’un bien immobilier neuf, les compteurs électriques font tâche en limite de propriété. Si cela vous gène, vous pouvez encastrer ce compteur dans une clôture avec du grillage, ou des panneaux, ou monter un mur en parpaing, etc. Un mur ou en muret permettront de protéger ce compteur de tout accrochage de voitures, par exemple.

Concernant les compteurs de piscine pour ceux qui ont la chance d’en posséder une, vous pouvez les protéger avec des matériaux en bois de la même manière qu’un cache de climatiseur.

 

Une cache pour les accessoires de jardin

De nombreux accessoires tels des arrosoirs ou des tuyaux d’arrosage ou de jouets d’enfants peuvent traîner dans votre jardin. La solution ?

Un coffre ! Pourquoi ne pas fabriquer des caisses en bois qui peuvent se fondre dans le décor ? Le couvercle pourrait se transformer en bac à fleurs pour un aspect pour esthétique.

Dans les magasins de bricolage, de nombreux modèles de coffre existent, pour ranger malin, à un prix peu élevé.

 

Une cache pour les récupérateurs d’eau

Bien qu’il soit très pratique, un récupérateur d’eau est imposant et inesthétique. Pour le soustraire à votre vue, vous pouvez placer un treillis en osier pour un aspect naturel.

Selon la dimension de votre récupérateur d’eau, vous pouvez le dissimuler derrière un mur végétal ou un muret. Vous pouvez aussi, comme les caches précédentes, opter pour des palettes ou des matériaux en bois.

Pour plus d’originalité, il existe des récupérateurs d’eau en forme de tonneaux, ou de grands vases tels des amphores. Sur ces derniers, vous pourrez planter des fleurs, et allier l’utile à l’agréable.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes