Comment se tenir au courant de l’actualité littéraire ?

Vous aimez lire et y passez plusieurs heures par semaine. Pour vous, un week-end réussi est un week-end pendant lequel vous flânez le samedi dans une librairie, et  découvrez avec plaisir un nouvel auteur le dimanche. Mais dans vos journées, vous peinez à trouver du temps pour rester au courant de ce qui se passe dans le petit monde de la littérature… Pas de panique, nous vous proposons deux moyens d’y parvenir !

1. Le blog littéraire

Consulter un blog littéraire est le meilleur moyen de vous tenir informé de ce qui se passe d’important dans le monde des nouvelles sorties, des auteurs ou encore des librairies. Vous aurez accès à toutes les informations les plus utiles pour satisfaire votre passion dévorante : les dates des dédicaces de vos auteurs préférés, les sorties à venir, des sélections de livres, etc. Avec un blog littéraire consulté régulièrement, vous ne passerez plus à côté des événements importants, et pourrez même découvrir d’autres passionnés de littérature comme vous ! Pour cela, n’hésitez pas à déposer des commentaires. Normalement, vous devriez au moins avoir la réponse de l’éditeur / éditrice du blog en question !

2. Les comptes Instagram

Ne froncez pas les sourcils : Instagram peut bel et bien vous aider à rester connecté avec le monde de la littérature ! A condition, évidemment, de vous abonner aux bons comptes ! De nombreux auteurs et maisons d’édition possèdent un compte officiel sur le célèbre réseau social. Pour repérer les “vrais” comptes, fiez-vous à la pastille bleue qui suit le nom.

Sur Instagram, vous pourrez suivre l’actualité de vos auteurs préférés, discuter avec d’autres lecteurs et vous tenir au courant des événements importants. Parfois, des concours permettant de gagner des livres sont même mis en place. 

Si vous additionnez entre elles ces deux pratiques, vous allez devenir incollable sur les livres ! Laissez-vous prendre au jeu et découvrez bientôt de nouveaux horizons grâce à la lecture !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes