Amateurs de bandes dessinées : voici les meilleurs auteurs à découvrir

Certaines activités statiques sont tout autant relaxantes que les sports. Il suffit de choisir un endroit paisible et agréable afin de lire un livre ou une bande dessinée. Votre imaginaire s’exporte l’espace de quelques heures dans de nouveaux horizons. Si vous êtes un passionné ou un novice, sachez que plusieurs auteurs pourraient vous combler. En effet, le monde de la BD est rythmé par des créateurs de renom.

Achetez de nouvelles bandes dessinées ! 

Grâce à Daniel Maghen, vous ferez le plein de nouveautés puisque son site regorge de petites pépites. Vous avez d’un côté les ventes aux enchères pour les pièces rares, les expositions, la galerie et il y a bien sûr la vente des livres et des bandes dessinées. Vous croiserez la route de Blake et Mortimer ou encore de Luke et Luke et même de Tintin. Ce sont surtout les auteurs qui devraient vous satisfaire.

Hergé, Jacobs, Franquin, Goscinny ou encore Alexis et Uderzo sont clairement au rendez-vous pour la création de nouveaux mondes aussi passionnants. Vous aurez aussi les créations de Gibrat, de Bilal et de Cosey. Vous ne pourrez plus vous passer de ces bandes dessinées qui attirent le regard des petits et des plus grands. 

Daniel Maghen est un vrai passionné, il est à l’origine de la création de la galerie. Il a lancé le marché des planches originales dans les années 90 et il a ouvert les portes d’un établissement sur les Quais de Seine à Paris en 2003. C’est donc le rendez-vous de tous les passionnés qui souhaitent découvrir les bandes dessinées. 

8000 dessins de BD sont disponibles

Daniel Maghen possède une galerie très impressionnante et elle est la plus renommée en Europe grâce à 8000 dessins de BD. Ce sont près de 300 auteurs différents qui croisent les passionnés à travers des pièces plus ou moins rares. Tous les ans, de nombreuses expositions voient le jour pour le plus grand bonheur des amateurs d’arts graphiques. Des dédicaces et des vernissages sont bien sûr organisés dans une ambiance à la fois chaleureuse et décontractée. 

Les éditions ont également vu le jour en 2005 et des milliers de lecteurs ont pu découvrir les beaux livres d’illustrations d’Olivier Ledroit et d’Emmanuel Lapage. Les biographies d’André Juillard, de Cosey ou encore de Vicomte sont aussi disponibles. En 2008, le succès fut à nouveau au rendez-vous avec le lancement de la collection dédiée aux bandes dessinées. D’autres projets sont en cours de réalisation. 

Un site complet pour acheter des bandes dessinées

Inutile de vous rendre dans une librairie ou un commerce puisque le site vous propose tout ce dont vous avez besoin. Que ce soit pour des planches rares ou des BD un peu plus connues, vous aurez un catalogue très étoffé. En termes de prix, vous ne dépenserez pas des fortunes pour ces ouvrages. Il faudra conserver vos économies pour les ventes aux enchères, car les tarifs prennent rapidement de l’ampleur pour les pièces les plus rares. Prenez le temps de découvrir le site de Daniel Maghen, vous ne serez pas déçu !

Mis à jour le septembre 22, 2022

Rate this post