Comment choisir son SPA Gonflable ?

comment choisir son spa gonflable

Il est difficile de ne pas s’enthousiasmer à l’idée d’avoir un spa gonflable à la maison. Imaginez que vous rentrez d’une dure journée de travail ou d’une journée particulièrement stressante au bureau et que vous vous glissez dans un bain tourbillon relaxant pour dissiper en douceur les soucis de la journée avec un verre de vin frais ou une bière fraîche.

Les spas gonflables sont tellement plus abordables que leurs homologues en plastique dur ordinaires. Le problème, c’est qu’il y a beaucoup de choix et qu’il n’est pas toujours facile de trouver le bon spa gonflable. C’est pourquoi nous avons conçu ce guide. Pour vous aider à faire ce choix et à démystifier le jargon que vous rencontrerez à l’achat. Commençons….

 

Quel type de spa choisir ?

La première étape, avant même de vous tourner vers les fabricants de spas, est probablement de vous demander si vous voulez un spa creusé, un spa hors sol, un spa gonflable ou un spa portatif. Voulez-vous quelque chose qui va rester en place toute l’année en tant que luminaire permanent ou quelque chose qui est mobile ? Un spa à côté souple (aussi connu sous le nom de spa gonflable, spa portable ou spa gonflable) sera moins dispendieux, mais il ne durera pas aussi longtemps qu’un spa permanent (même si bon nombre d’entre eux sont construits pour durer et sont résistants aux perforations). Nous allons voir ensemble ci dessous, les critères principaux à prendre en compte avant d’acheter le meilleur spa gonflable ! Nous invitons à lire l’article de UpMe au sujet des spas gonflables d’extérieur pour plus d’informations mais aussi pour découvrir les différents modèles : https://www.upme.fr/maison/comparatif-spa-gonflable-prix-avis/

Style et confort de votre spa de jardin

Que vous regardiez des spas ronds ou carrés, des spas carrés, des spas en bois, des spas chauffés au bois ou des spas souterrains, vous devez non seulement penser à la forme et à la place qu’ils prendront dans votre cour ou sur votre terrasse (en supposant que votre terrasse peut supporter le poids !) Vous devez aussi penser aux designs des spas pour vous assurer de choisir un modèle qui offre du confort. Combien de personnes utiliseront le spa extérieur à la fois ? Dans quelle mesure les sièges du spa sont-ils confortables ? Combien d’espace y a-t-il dans le spa et dans quelle mesure les commandes sont-elles accessibles lorsque vous êtes assis dans le spa ? Un spa extérieur est un article de luxe et vous voulez qu’il soit confortable, durable et agréable – c’est pourquoi il est si important de vérifier les cotes d’utilisation et les critiques des spas. Si vous recherchez le meilleur spa thérapeutique, vous aurez besoin d’un design ergonomique et de jets plus intenses qui peuvent être contrôlés. Il y a beaucoup de choses à penser lorsque vous choisissez votre spa !

Coût d’un spa ! Quel prix ?

Lorsque vous cherchez le meilleur spa à acheter, il est important de vous fixer un budget. Les meilleurs spas peuvent vous coûter quelques centaines de dollars (gonflables) jusqu’à des milliers de dollars, et ils peuvent être aussi grands ou aussi petits que vous en avez besoin (vous pouvez obtenir des spas pour 2 personnes jusqu’à des spas pour 15 personnes ! Bien sûr, il existe des spas haut de gamme si le budget n’est pas un problème, mais quel que soit le montant que vous cherchez à dépenser, vous voulez vous assurer que vous obtenez un spa abordable qui offre les caractéristiques désirées dans votre budget disponible. Fixez-vous un budget maximum pour votre spa et essayez de vous y tenir pendant que vous faites vos recherches afin de comparer d’autres produits similaires dans la même gamme de prix. Ne vous emportez pas si vous n’en avez pas les moyens ! Les meilleurs spas à acheter peuvent être très chers !

 

À quelle fréquence utiliserez-vous votre spa et avez-vous l’intention d’utiliser votre spa gonflable toute l’année ?

Si vous prévoyez utiliser votre spa extérieur tout le temps, un spa permanent est le meilleur choix, car il durera beaucoup plus longtemps qu’un spa portable moins cher. Demandez-vous si vous l’utiliserez probablement toute l’année et songez à ce que cela ajoutera à vos factures d’énergie, car certains spas peuvent être coûteux à utiliser pendant l’hiver. Est-ce que le spa extérieur est muni d’une housse d’économie d’énergie ou est-ce que cela coûte plus cher ? Quelle est l’efficacité du spa extérieur pour maintenir la température de l’eau ?

 

Capacité d’accueil

Il y a deux types de capacités à considérer. La capacité en eau et la capacité des personnes, le plus souvent les deux, sont en corrélation. Votre choix de la meilleure capacité dépendra de la demande. Si le spa est destiné à être utilisé par deux personnes, par exemple, le spa le plus approprié devrait avoir une capacité de deux personnes. Une capacité plus élevée pourrait vous coûter plus cher alors que vous n’en avez pas besoin. Si le but est l’utilisation pour des parties de hayon, alors une capacité plus élevée est souhaitable.

Lorsque vous choisissez la capacité, vous devez être conscient des implications. Une faible capacité se traduit par un coût d’exploitation inférieur à celui d’une capacité supérieure. Ce coût sera en rapport avec le coût des produits chimiques et de l’électricité nécessaires pour chauffer et maintenir la température de l’eau. La capacité dépend de la taille, qui détermine également l’espace que la baignoire occupera.

 

Types de jets

Les types de jets varient entre les jets à bulles et les jets d’hydrothérapie. Bien que les jets à bulles soient suffisants pour donner une expérience de spa plus que satisfaisante, les jets d’hydrothérapie peuvent être la solution idéale pour les personnes qui en veulent plus à mesure que vous avez la possibilité de concentrer les jets sur des parties spécifiques du corps. Ces jets d’hydrothérapie ne sont pas sans conséquence, car ils doivent payer plus que le jet de bulles.

spa gonflable jacuzzi

Couvertures

Les housses sont des éléments essentiels des spas qui assurent la rétention et la protection de la chaleur. Vous protégez votre enfant contre la noyade en recouvrant la baignoire pour la rendre à l’épreuve des enfants. Les housses doivent être en mousse haute densité pour assurer une isolation optimale. Pour améliorer la rétention de la chaleur, il est important que le fabricant assure également une bonne isolation de la base.

housse spa gonflable

Matériaux et fabrication

La construction englobe les matériaux et la conception. La plupart des fabricants utilisent des matériaux en PVC ou en vinyle multicouches. Les renforts de poutre I en font des spas gonflables robustes, qui peuvent être utilisés pour les fêtes au hayon. Pour l’inflation, les fabricants utilisent des modèles segmentés.

Vous pourriez trouver plus de stabilité en ayant recours à des spas munis de panneaux à emboîtement. La paroi rigide des panneaux à emboîtement assure une excellente isolation. De plus, sur la liste des matériaux de qualité pour spa gonflable, il y a un matériau en fibre technologique qui a une excellente résistance et qui est léger.

Accessoires

Pour démarrer votre spa gonflable, le fabricant doit vous fournir les accessoires de base. Il s’agit notamment des cartouches filtrantes et des distributeurs de produits chimiques nécessaires. Il est épuisant d’avoir à remplir le spa à chaque fois, ce qui signifie que l’eau peut durer plusieurs jours, d’où le besoin de produits chimiques comme le chlore.

D’autres accessoires qui rehaussent l’expérience du spa sont les coussins de siège et les accessoires pour porte-gobelets. Ils améliorent le confort et ajoutent du luxe aux spas gonflables. Afin d’améliorer la durabilité de la baignoire, fabriquée à partir de structures gonflables sujettes aux perforations, le fabricant devrait également fournir des tapis de sol qui protègent le fond contre l’usure.

Portabilité

L’un des objectifs de la création des spas gonflables était de donner pour la portabilité. La conception des meilleurs spas gonflables devrait permettre d’améliorer la portabilité, qui est donnée par la facilité d’installation et de gonfler et dégonfler lorsque le besoin de se déplacer se fait sentir. Prévoir un sac de transport serait une bonne addition à donner pour la portabilité. Les poignées intégrées sur les côtés facilitent également le transport des spas.

 

Traitement de l’eau

Il y a toutes sortes d’arguments de vente lorsqu’il s’agit d’options de traitement de l’eau. Tous les bains tourbillons extérieurs de jacuzzi impliquent un certain entretien de l’eau, ainsi c’est quelque chose que vous allez devoir apprendre au sujet de ceci. Vous voulez posséder un spa facile d’entretien, sain et sécuritaire pour vous et votre famille. Les options telles que les spas d’eau salée, les ozonateurs, les systèmes enzymatiques, les systèmes UV et les systèmes minéraux offrent toutes des arguments de vente uniques. Assurez-vous de prendre note du système de traitement de l’eau lorsque vous comparez votre liste de présélection, car il s’agit d’une caractéristique importante.

ou installer son spa gonflable

Où installer son jacuzzi ?

On pourrait penser l’installer à peu près partout. Et d’ailleurs beaucoup de gens font encore l’erreur de se dire cela. Ils ne réfléchissent pas aux conséquences d’un mauvais emplacement. Dans la théorie, jardin, garage, ou même salon sont une bonne idée ..

Mais, assurez-vous de vous poser ces questions avant de choisir votre emplacement idéal :

Peut-il supporter le poids ?

Votre spa gonflable pourrait être plus beau sur votre terrasse ou dans votre maison d’été, mais êtes-vous sûr qu’il peut supporter le poids ? Si vous n’êtes pas sûr, n’installez pas votre baignoire jacuzzi. Pensez que si à vide il ne pèse pas grand chose, une fois remplie et avec vous à l’intérieur son poids sera grandement augmenté !

Est-ce que quelque chose qui l’entoure pourrait le perforer ?

Les haies poussent rapidement en été. De plus, ceux qui ont des épines pourraient commencer à empiéter sur votre baignoire ou à laisser tomber des épines qui pourraient causer des piqûres. Gardez votre baignoire à une distance de sécurité raisonnable des buissons épineux ou épineux ou de tout autre objet pouvant endommager le spa gonflable.

Ai-je bien nettoyé le sol ?

Prenez quelques minutes pour vous assurer que vous avez enlevé tout ce qui pourrait perforer ou creuser dans le fond de votre baignoire. Dès que vous le remplissez d’eau, la pression qui s’exerce sur tout ce qui se trouve en dessous va augmenter considérablement, ce qui augmente le risque de perforations ou de déchirures.

Le niveau du sol est-il suffisant ?

Les spas peuvent être dangereux sur des surfaces inégales, assurez-vous que les vôtres sont le plus à niveau possible. De plus il est également question de confort. Un spa gonflable qui penche ce n’est pas ce qui se fait de mieux, votre sol dois être bien droit !

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes