Quel matériel pour de la pêche exotique ?

Activité destinée à faire sortir des eaux les plus grosses espèces de poissons, la pêche exotique est de plus en plus encadrée. Afin de réduire les risques d’accidents ou de chutes, des équipements adéquats ont été mis en place. 

Le leurre

La pratique de la pêche exotique peut se faire en bordure de mer ou à bord d’un bateau. Selon la destination, vous devez vous équiper d’un leurre conséquent. Avec des poids compris entre 40 et 150 g, le leurre doit être choisi en fonction de la taille du poisson que vous désirez pêcher. Qu’il s’agisse d’un Popper, d’un Rapala super shap rap, achetez des leurres pêche poissons exotiques ici.

La canne

Avec l’avancée de la technologie, il est possible de trouver des cannes avec des puissances supérieures à 100 Ibs. Cette puissance est relative à la résistance du fil à utiliser. Il est important de savoir que la canne ne doit être ni trop longue ni trop courte. En effet, sa taille doit varier entre 2,5 m et 3m. Ainsi, il sera évident de la ranger dans votre jardin ou votre bateau.

Le fil et le dérouleur

Pour renforcer la solidité du blank, le choix du fil doit se faire en tenant compte de la puissance de la canne. De nos jours, la technologie a permis au dérouleur d’emmagasiner assez de fil pour la pêche. Ceci grâce à l’emploi de la tresse avec son rapport diamètre/résistance. Si dans les commerces, l’on retrouve des fils dont la fermeté varie entre 50 et 100 Ibs, l’on doit se rassurer que le moulinet soit équipé d’un système de freinage puissant et d’une manivelle pour détendre le fil.

Les appâts

Les appâts servent à attirer les poissons. Reliés sur un hameçon, il peut s’agir ici des vers de mer comme les néréides, des mollusques et des poissons entiers à l’instar de la sardine ou du maquereau.

Mis à jour le septembre 7, 2021