Voyage en Birmanie : 3 spots de plongée à explorer

Voyage en Birmanie - 3 spots de plongée à explorer


Encore très peu connue et explorée des plongeurs, la Birmanie constitue une destination de choix pour la plongée sous-marine. Ses nombreuses îles constituent un terrain de jeu parfait pour les voyageurs souhaitant profiter d’une fabuleuse expérience de plongée hors des sentiers battus. Afin d’admirer la vie marine abondante et le magnifique paysage sous-marin du pays, découvrez ci-après 3 spots de plongée qui sont à explorer lors de votre séjour en Birmanie.

 

Plongée dans les eaux des Three Islets lors d’un séjour en Birmanie

Comme son nom le laisse entendre, Three Islets est un groupe de trois îlots baignant au coeur de la mer d’Andaman, dans l’archipel Mergui. Il s’agit plus précisément de deux pinacles entre lesquels se trouve un immense îlot traversé par un large tunnel. Abritant une vie sous-marine des plus abondantes, il compte parmi les spots de plongées à explorer absolument lors de votre voyage en Birmanie.

Le site possède un relief et un paysage exceptionnel. Ses nombreux secs de 5 m à 30 m abritent des parois tapissées de gorgones multicolores et des coraux mous. Lors de votre expérience de plongée dans le Three Islets, vous pourrez rencontrer des espèces remarquables comme des bancs de lutjans, de perches, de fusiliers, des poissons-fantômes, des serpents tricot rayé, etc.

 

North Twin et South Twin Islands pour une merveilleuse expérience de plongée

North Twin et South Twin Islands sont deux îles de granite situées dans le nord du territoire birman. Elles figurent parmi les sites de plongée les plus courus des plongeurs au cours d’une escapade en Birmanie. En explorant les profondeurs de North Twin, vous découvrirez un environnement marin particulièrement poissonneux et offrant une excellente visibilité pour observer des espèces remarquables telles que des raies Mantas, des barracudas, des thons, des carangues… Dans les zones plus profondes, vous pourrez voir des requins-léopard et des requins à pointe blanche.

Le site de South Twin est constitué de gigantesques blocs de granités couverts de coraux et d’éponges mauves et roses. Parmi les espèces que vous pourrez rencontrer durant votre promenade sous-marine, on peut citer les murènes, les gorgones, les poissons-anges, les garterins orientaux, les poissons-perroquets, etc.

 

Stewart Island, un site de plongée birman populaire

Stewart Island est un site de plongée qui figure souvent en tête de liste lorsqu’on évoque un séjour de plongée en Birmanie. Situé dans l’archipel de Mergui, ce petit îlot est constitué d’un paysage sous-marin possédant des caractéristiques intéressantes, à l’instar de crevasses, de cratères et de cavernes abritant toutes sortes de crustacés et de macro-vie.

En plongeant sous la surface, vous pourrez découvrir des tombants tapissés d’éponges et rencontrerez une riche faune aquatique, dont des bancs de perches et de fusiliers. Dans les failles, vous pourrez apercevoir des requins dormeurs et plusieurs sortes de crevettes, dont des mantis et des boxeuses. En poursuivant votre exploration dans les eaux les plus profondes de Stewart Island, vous pourrez admirer des raies pastenagues marbrées et des requins à pointe blanche et à pointe noire.

 

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote