Comment enlever les petite peluches sur un pull

Vous possédez une belle collection de pulls et de gilets, et certains font partie de votre dressing depuis plusieurs années. De ce fait, quelques-uns d’entre eux ont été beaucoup portés et lavés, et des peluches ont commencé à se former sur les vêtements. Ces peluches, visibles un peu partout sur vos pulls sont assez inesthétiques, surtout lorsqu’elles sont assez volumineux, et localisées sur certaines zones. Seulement, vous ne souhaitez pas vous débarrasser de vos vêtements pour autant, et vous préféreriez trouver un moyen de supprimer toutes ces bouloches, pour conserver vos pulls aussi longtemps que vous le souhaitez. Découvrez tout de suite quelques astuces pour vous débarrasser de ces peluches indésirables.

Enlever des peluches sur un pull : tous nos conseils

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses techniques pour venir à bout des peluches, grâce à des objets que vous possédez chez vous, ou qui nécessitent un investissement très limité. Passons ensemble ces différentes méthodes en revue.

pull

  1. Utiliser la face abrasive d’une éponge. L’idée ici, est de trouver un élément sur lequel les peluches vont s’accrocher. Cette technique a pour avantage de pouvoir s’utiliser par tout le monde, mais il faut par contre faire attention à la matière du pull traité. Commencez par utiliser des pulls sombres, et sur une petite surface peu visible, afin de vérifier que la couleur de l’éponge ne se transfère pas sur le pull.
  2. S’armer d’une brosse adhésive. Les propriétaires d’animaux connaissent bien cet objet, qui est initialement utilisé pour retirer les poils de chien ou de chats sur les vêtements. Cet article peut également servir à retirer les peluches, à condition que ces dernières ne soient pas trop lourdes, ni volumineuses. Si vous ne possédez pas de brosse adhésive, vous pouvez vous créer un produit équivalent en utilisant des bandes de scotch directement sur le tissu.
  3. Utiliser une pierre ponce. Cette technique est assez efficace, mais doit s’utiliser avec précaution, car la pierre ponce est assez abrasive. Mieux vaut éviter de l’utiliser sur des matières satinées, de la laine ou du coton, et privilégier les matières épaisses et synthétiques. Utilisez-la dans le sens du tissu, et sans insister plusieurs fois sur la même zone.
  4. Recourir au rasoir. Si vous avez un rasoir avec des lames en fin de vie, vous pouvez les utiliser pour retirer des peluches, plutôt que de les jeter. Le rasoir étant un objet coupant, n’hésitez pas à tester l’inclinaison de la lame et la puissance d’appui sur un vieux vêtement qui ne craint rien, pour éviter de faire des trous dans vos pulls préférés. Utilisez-le en partant du haut du vêtement, vers le bas, en procédant par petites portions.
  5. Investir dans un rasoir anti-bouloche. C’est l’un des objets les plus efficaces pour enlever les peluches des pulls. Si vous avez peur d’abîmer vos pulls avec les techniques « maisons » présentées ci-dessus, ou que ces dernières ne se révèlent pas suffisamment efficaces, ce rasoir spécialisé devrait régler vos problèmes. Pour 10 à 15 euros, vous trouverez de nombreux modèles sur le marché, avec des lames réglables en hauteur, et différentes tailles de trous pour s’adapter à tous les types de bouloches.

Achetez un nouveau gilet de qualité !

Malheureusement, ce sont les pulls de piètre qualité qui ont des bouloches de ce genre. Vous serez donc contraint d’acquérir un nouveau produit dans les prochaines semaines, car il est désagréable de porter un tel vêtement. Si vous êtes à la recherche d’une pièce idéale pour votre garde-robe, nous vous conseillons un gilet vert. Ce dernier présente de sérieux points forts que vous ne connaissez pas forcément.

  • La couleur est tendance et contrairement aux idées reçues, elle peut être associée à de nombreuses teintes comme le marron et le noir, voire le blanc.
  • Le gilet est vendu par des enseignes renommées à savoir Tommy Jeans, Ami Paris ou encore les Galeries Lafayette.
  • En termes de prix, un gilet haut de gamme peut être facturé moins de 250 euros, mais vous aurez des versions de luxe à plus de 700 euros.

Prenez le temps de bien peser le pour et le contre, mais vous serez rapidement comblé par tous les avantages de ce gilet vert. Ce dernier n’aura pas de bouloches et vous pourrez le conserver pendant de longues années sans qu’il perde de sa superbe. D’autres marques sont aussi au rendez-vous sur le marché à savoir Sandro, Maison 123 ou encore Eric Bompard. La fourchette de prix est souvent comprise entre 80 et 700 euros.

Comment porter un gilet vert ?

Vous avez donc pris la décision de vous débarrasser de ce pull qui bouloche. Inutile de perdre du temps, vous ne pourrez jamais avoir un rendu de qualité. Il est par contre possible de le vendre sur une plateforme d’occasion. Certaines personnes ne sont pas contre l’idée d’acheter un tel produit puisqu’elles ne sont pas dérangées par les bouloches. Vous pourrez également récupérer cet argent pour l’investir dans l’achat de ce nouveau gilet vert.

La meilleure association est la plus tendance à savoir un jean bleu et un gilet de cette teinte qui peut être plus ou moins foncée. Pour le vert clair, choisissez un bleu foncé par exemple. L’inverse sera aussi à envisager. Pour les chaussures, le choix dépend du rendu que vous voulez. Il y a les sneakers qui sont très agréables, vous aurez un look décontracté, mais élégant grâce au jean skinny ou slim par exemple. Le pantalon de tailleur est aussi compatible, n’hésitez pas à tester ces deux associations avec des derbies noires, ce sont des souliers très sympathiques à porter. 

Mis à jour le juillet 14, 2023

5/5 - (1 vote)