Le papercraft 3D, une idée de loisirs pour les adultes

Avec la crise sanitaire, les parents ont été contraints de se pencher sur des activités notamment pour occuper les plus jeunes. Il est alors possible de trouver grâce à Internet de nombreux loisirs, mais nous vous proposons de découvrir un site spécialisé dans les idées de bricolage. Vos enfants ne pourront plus jamais s’ennuyer grâce au papercraft 3D. Il s’agit d’une activité manuelle créative qui connaît un succès sans précédent notamment en France. 

L’art de bricoler avec du papier

Comme c’est le cas pour les plus jeunes, les adultes ont des activités qui visent à améliorer leurs compétences. Le papercraft 3D est connu pour être un loisir dédié à la découpe, au pliage et au collage notamment du papier. Cela permet d’avoir des sculptures de couleur ou classiques qui peuvent embellir rapidement votre logement. Il sera donc possible de les exposer chez vous pour le plus grand bonheur des enfants s’ils sont à l’origine de cette conception. 

  • De nombreuses solutions sont possibles avec le papercraft 3D puisque vous pouvez avoir des têtes de licorne ou des chats oxygami.
  • Il y a également des trophées qui sont réalisés uniquement avec du papier et grâce à Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour obtenir tous les modèles.
  • Grâce à un tutoriel proposé par ce spécialiste du papercraft 3D, vous pourrez réaliser un personnage qui viendra sublimer rapidement votre intérieur.

Cette activité manuelle peut être réalisée uniquement par des adultes, mais ils sont parfois épaulés par des enfants. Contrairement à certains loisirs créatifs, il faut savoir que cette activité est vraiment abordable. Vous devez prévoir moins de 20 euros pour l’achat de toutes les fournitures. Vous aurez notamment besoin d’un papier d’un grammage de 180 à 220 g/m2 pour que la sculpture puisse perdurer. Vous devez aussi prévoir de la colle et des ciseaux, vous serez ensuite prêt pour commencer. 

Mis à jour le mai 17, 2021