Le freefly : à la découverte de l’adrénaline pure

Le freefly : à la découverte de l’adrénaline pure

Envie d’aventure, d’un pic d’adrénaline et surtout d’un voyage dans les airs ? Le freefly est l’activité qui vous apporte cette combinaison d’excitation et de plaisir pour un moment de pure liberté. Si le vide ne vous effraie pas et que vous avez envie de repousser plus loin vos limites, découvrez dans cet article les plaisirs que dissimule le vol libre.

Goûter à des émotions palpitantes

Même si la chute libre ne dure que quelques secondes, généralement 45 secondes, elle est un condensé d’émotions vives qui en font une activité très agréable. Elle se pratique en duo avec un moniteur afin de vous guider sur les différentes postures à adopter.

Le freefly consiste à réaliser une chorégraphie des airs. La discipline exige beaucoup de concentration et de précision pour réussir à défier l’apesanteur. D’où le fait que le freefly s’adresse avant tout à des parachutistes confirmés, à l’instar de cette équipe de championne du monde de la discipline.

Un premier pas vers la pratique du parachutisme

Le freefly est apparu il y a environ 30 ans et est désormais une discipline sportive à laquelle de nombreux amoureux s’adonnent de par le monde. Avant de vous y lancer, il est hautement recommandé de bien maîtriser les bases du parachutisme. Avoir un bon nombre de sauts à son actif reste certainement la meilleure astuce pour réussir votre chorégraphie et vous faire un nom dans la discipline.

En plus de vous lancer à la conquête des cieux, le freefly vous permet d’immortaliser ces instants de bonheur en groupe. Parmi les participants au saut, l’un des parachutistes est uniquement là pour filmer les figures exécutées et enregistrer les erreurs lorsqu’il y en a.

Un sport aux allures de divertissement

Même s’il peut être pratiqué comme un loisir, le freefly n’en demeure pas moins un sport. Pour le pratiquer à votre aise, en toute sécurité et sans le contrôle d’un moniteur, il est nécessaire de passer le brevet B4. Ce Graal qui s’obtient après plusieurs chutes libres vous permettra de vous familiariser avec les gestes de sécurité, les postures adéquates et de mieux contrôler vos mouvements pendant le saut.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes