Cuisine en camping : comment choisir le bon matériel ?

La préparation des aliments en route ou en camping fait partie entre autres des moments inoubliables au cours d’un voyage; c’est pour cette raison que choisir le bon matériel est essentiel. La sélection de ces équipements vous donnera la possibilité de cuisiner des repas délicieux, ceci malgré les conditions de vie en camping.

Choisir en fonction de ses besoins

Identifier vos besoins, vous aidera à choisir le bon matériel de cuisine en camping. Il faut noter que le propriétaire d’une caravane portée, d’une roulotte, d’une tente-roulette ou l’amateur de camping sauvage et de trekking ne peut pas s’équiper de la même manière. Alors, concernant ces appareils de cuisine en camping, il en existe 3 types notamment le barbecue, le poêle de camping et le réchaud. Pour les non professionnels de trekking ou de camping léger, se munir d’un réchaud à brûleur est vivement recommandé. C’est un appareil facilement transportable, et polyvalent qui est accepté partout. De plus, les bombonnes de propane qu’il utilise sont toujours disponibles. Par ailleurs, si vous êtes en famille, préférez le poêle de camping. Grâce à cet accessoire, vous aurez la possibilité de préparer plusieurs repas au même moment.

Opter pour les appareils en acier, aluminium ou titane

Sélectionner les batteries de cuisine en camping qui sont de bonne qualité est essentiel. Qu’il s’agisse des poêlons ou des casseroles, ils doivent être en titane, acier inoxydable et aluminium. Ces matériaux sont plus légers et résistants. Par rapport aux couverts et à la vaisselle, les amateurs de trekking préfèrent généralement les tasses en acier ou une gamelle pour ne pas être encombré. Que ce soit pour un camping en famille ou autres, optez toujours pour des équipements résistants aux écaillures et chocs, empilables et légers (pour économiser l’espace). Quoi qu’il en soit, déplacez-vous toujours lors d’un voyage avec un réservoir pour l’eau potable.

Mis à jour le juin 16, 2022

Rate this post