Activités à faire en amoureux lorsqu’on est en camping à Sarlat

Pourquoi visiter le département de Sarlat en amoureux

Ah l’amour, quand tu nous tiens ! Effectivement, quand il atteint son paroxysme, ce sentiment qui lie deux personnes oblige parfois à alterner des idées pour passer de bons moments ensemble. S’il était question de conseiller, les campings à Sarlat en amoureux offrent des moments idylliques qu’il est important d’expérimenter à deux. Découverte !

Sarlat : présentation

Sarlat est une ville française située dans le département de la Dordogne et dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, au sud-ouest de la France. Cette commune, renommée pour sa parure datant de la période médiévale, constitue un site touristique majeur.

Elle offre aux visiteurs un cadre agréable pour un séjour plein de souvenirs, surtout quand il s’agit d’une virée en couple en camping. Le cas échéant, un meilleur camping à Sarlat en Dordogne est l’occasion de profiter des villages perchés et des châteaux forts.

Dordogne : présentation

À deux pas de Sarlat, la Dordogne est une ancienne province du Périgord, située en Nouvelle-Aquitaine, au carrefour du Sud-Ouest de la France. De par sa localisation, cette commune bénéficie d’un climat particulièrement tempéré qui en fait une région agréable à vivre en toutes saisons.

De nos jours, le département connaît un essor touristique envié, avec ses 15 sites préhistoriques classés au Patrimoine Mondial par l’Unesco et 9 gisements préhistoriques. Des activités nature à pratiquer dans les gorges de l’Auvézère, des stages de chercheur d’or ou du téléski nautique : un camping en Dordogne près de Sarlat est un gage de souvenirs inoubliables.

Quels sont les avantages du camping à Sarlat ?

Comme dit plus haut, choisir un camping proche de Sarlat permet de profiter d’un patrimoine historique, culturel et artisanal d’exception, à quelques kilomètres du camping. C’est en réalité l’occasion de séjourner à quelques minutes d’une ville dynamique, vivante qui réserve aux touristes un certain confort et sécurité. Aussi, les campings à Sarlat en pleine nature, en bordure de rivière ou au bord des étangs, privilégient le calme et le respect de la préservation de l’environnement naturel.

Une promenade dans des jardins à la française

Verdoyants et d’une propreté à toute épreuve, les jardins du centre-ville de Sarlat sont le résultat d’un travail soigné de la finition des gazons et de la maîtrise des végétaux. En termes de décor, on trouvera difficilement mieux dans ce département qui pourtant ne manque pas de lieux attrayants.

Parmi les plus célèbres, la roseraie blanche vient ajouter une touche de poésie et de légèreté aux sorties en amoureux. Tout comme un symbole, il offre un mélange de blanc et de vert, synonyme d’élégance, de pureté et d’espoir d’une vie à deux parfaite.

Prenez de la hauteur dans une montgolfière

Les amoureux en camping à Sarlat près de la Dordogne peuvent de plus s’offrir des moments d’apesanteur. En fonction du vent et de ses directions, un tour en montgolfière permet aux amoureux de survoler la vallée.

Au gré du vent, les jeunes premiers voient défiler un décor exclusif, donnant libre cours à l’extase et à l’imagination. Aussi, l’ascenseur panoramique niché au cœur du clocher de l’église Sainte-Marie est également une expérience unique à vivre en amoureux, avec une vue d’ensemble sur la ville.

Faire les courses à vélo ou à cheval entre amoureux à Sarlat

À Sarlat, de nombreuses compagnies proposent un large choix de vélos classiques et électriques pour s’offrir des courses ou balades en amoureux. La voie verte Sarlat-Cazoules, entièrement réhabilitée en piste cyclable, offre un itinéraire direct de Sarlat à la limite de la Dordogne. Elle représente l’endroit idéal pour une promenade en toute sécurité, sans voitures ni véhicules à moteur, notamment pour les familles avec enfants.

Par ailleurs, plusieurs campings proposent également différentes formules de stage poney ou cheval et de randonnées ou balades d’une ou plusieurs heures. Ces sorties permettent de partager des moments complices en couple, mais également avec d’autres familles, pour des clichés de souvenirs mémorables.

Mis à jour le janvier 11, 2023

5/5 - (2 votes)