Comment économiser lors de vos vacances en famille ?

Comment économiser lors de vos vacances en famille

L’argent est une grande question lorsqu’il s’agit des vacances. Certains mettent de côté toute l’année afin de ne pas priver pendant les 5 semaines qu’ils ont, alors que d’autres préfèrent dépenser moins en vacances pour en profiter plus longtemps et plus souvent tout au long de l’année. Et dans cet article nous allons parler de la seconde catégorie, et voir donc, comment économiser en vacances !

 

Pourquoi se priver pendant les congés ?

Cela peut paraître un peu idiot, c’est vrai. On se dit qu’on se décarcasse tout au long de l’année pour justement en profiter à cette période. Pourtant en réalisant quelques économies durant les vacances vous pourriez en profiter d’avantage !

Et par d’avantage je veux dire tout le reste de l’année. Le week-end et les jours fériés par exemple ! Et croyez moi cela ne déplaira pas à vos enfants. Plutôt que d’attendre impatiemment les vacances d’été ou celle d’hiver.

 

Comment économiser donc ?

Avant de se poser la question du comment économiser, je pense qu’il faut se poser la question de ce qui coute le plus cher pendant cette période justement. Et selon moi, il y a trois grandes catégories de dépenses !

 

Le Logement :

Le logement est sans doute ce qui vous coutera le plus cher pendant les vacances. Préférez donc le camping à l’hôtel par exemple. Ou, un airbnb avec une seule chambre plutôt que de louer une maison entière (amenez des lits de camps).

La nourriture :

A moins de prendre une formule all-inclusive, la nourriture sera votre seconde dépense la plus importante. Il ne faut pas sauter les repas, car c’est important, cependant on peut là aussi faire quelques économies. Surtout si vous louez un airbnb par exemple. Vous avez forcément à disposition un frigo/congel. Privilégiez les repas à la maison plutôt qu’au resto. et il en va de même pour les gouter et autre glaces/gauffres ..

Les activités :

Enfin, en troisième point, ce sont les activités qui selon moi coutent le plus cher ! Un mini golf par ci, un cinéma par là et hop le budget a vite fait de s’envoler ! Si pendant vos vacances vous aimez faire tout plein d’activités, privilégiez donc les camping ou les villages vacances !

 

Quelques points importants !

Je ne suis pas entrain de dire que vous devez vous priver. Cependant, on peut rogner un peu sur son confort durant les vacances afin de partir plus longtemps. Je sais que certains n’aiment pas le camping, ou n’aime pas s’embêter à cuisiner pendant les vacs, et vous avez aussi raison. Cependant, dites vous bien que, un resto de moins sur la semaine c’est une activité de plus, par exemple.

 

Et toi, tu fais partie de quelle catégorie ? Tu économises ou tu profites à fond quitte à éclater le budget ?