Conseils pour bien choisir son cours de yoga

Vous avez envie de vous mettre au yoga, mais vous ne savez pas par où commencer. S’approprier les techniques de méditation n’est pas une chose évidente et c’est une pratique qui nécessite de l’entrainement. Pour bien débuter, voici quelques conseils.

Pourquoi faut-il prendre des cours de yoga ?

Même s’il existe beaucoup de vidéos sur Internet, nous vous conseillons de prendre des cours pour débuter. D’une part, pour adopter les bonnes postures et pour apprendre à respirer. D’autre part, pour partager et ressentir le bon état d’esprit qui règne dans le yoga. Par exemple, cet atelier de yoga à Toulouse propose de partager une expérience de méditation avec des cours en groupe.

Quels sont les différents types de yoga ?

  • Le Karma yoga : qui repose sur l’action désintéressée
  • Le Bhakti yoga : qui repose sur la dévotion, de l’amour
  • Le Jnana yoga : qui repose sur la connaissance
  • Le Raja Yoga : basé sur différentes branches secondaires que sont l’éthique envers les autres, l’éthique envers soi, les postures, le souffle, le principe de vie et de conscience, le retrait des sens, la concentration de l’attention, la méditation, l’unité.

C’est de ces différents types de yoga que sont nées les différentes pratiques que l’on utilise aujourd’hui dans les cours. Il est essentiel d’y aller pas à pas et de ne pas placer la barre trop haut quand on est débutant. Aussi, il est important de trouver un cours de yoga adapté à son niveau de pratique.

Trouver la formule adaptée à ses besoins

Quel que soit le nombre de séances de yoga que vous souhaitez faire dans le mois, il est essentiel de pratiquer régulièrement son activité. Par exemple, dans ce cours de yoga à Toulouse dont nous avons parlé dans le premier paragraphe, vous pourrez choisir un abonnement à l’année, un abonnement au nombre de séances et également prendre des cours particuliers ou des cours en visio. Chacun peut aller à son rythme en fonction de son temps libre, de ses envies et de ses besoins. Aujourd’hui, il est même possible d’organiser des ateliers et des cours collectifs au sein de son entreprise pour le bien-être des employés.

Trouver un accompagnement généralisé

En effet, le yoga permet de trouver un équilibre entre les énergies du corps et de l’esprit. Cela nécessite de faire des ajustements dans notre quotidien à commencer par adapter son régime alimentaire, son activité physique son sommeil et également à mieux gérer son stress au quotidien. Il est donc indispensable de trouver un véritable accompagnement avec des bilans énergétiques, des séances de thérapie de transformation intérieure ou encore des séances de conseils nutritionnels

Mis à jour le décembre 20, 2022

Rate this post