Comment voyager quand on a peu d’argent ?

Comment voyager quand on a peu d’argent ?

Pour beaucoup de personnes, voyager est synonyme de richesse. Et si dans le sens spirituel c’est vrai, dans le sens littéraire cela n’est pas forcément le cas. En effet, il n’y a pas besoin d’avoir beaucoup d’argent pour voyager ! Et vais tenter de vous le démontrer justement dans cet article, en vous proposant plus alternatives de voyage, à bas prix !

 

Où partir : Changez la destination !

Il n’y a pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour voyager et en prendre plein les yeux. Parfois simplement autour de chez soi on peut trouver des endroits complètement dépayssants, et tout aussi agréables qu’ailleurs. Pas d’avion, ni de bus, rien, ce qui vous revient beaucoup moins cher !

Se déplacer : Marchez, courez, roulez !

Pour se déplacer là encore, vous pouvez le faire sans argent ! A vélo pour commencer, mais aussi à pied, ou même en stop ! Et l’on peut aller loin de ces manières, si tant est que l’on est un peu de temps devant soi bien évidemment.

Où dormir : Optez pour la tente !

Pour l’hébergement, vous pouvez là encore faire de grosses économies. Voyager ne rime pas forcément avec grand hôtel ou all inclusive ! On peut dormir en auberge de jeunesse pour réduire les couts, mais on peut opter pour le couchsurfing, ou le camping pour carrément dormir gratuitement !

Où manger : Pensez pique-nique !

On se doit de manger tous les jours ou presque, même quand on voyage ! Mais cela n’inclue pas obligatoirement devoir se rendre au restaurant ! On peut opter pour les buffets pour réduire le prix, mais aussi piquer niquer. Ce n’est pas gratuit, mais c’est bien moins cher. Les plus coriaces iront à la cueillette, la chasse ou la pêche.

Que faire : Pensez gratuit !

Enfin, dernier point, bien évidemment ce sont les activités. Pour économiser oubliez les endroits payants ou hors de prix. Votre porte monnaie vous remerciera, et vous verrez qu’on peut profiter sans dépenser d’argent. Optez pour les balades, parcs gratuits, et autre dans ce genre.