Réaliser une étude de marché pour un parc de jeux couvert

Il suffit de regarder des reportages pour comprendre que les parcs avec des jeux couverts connaissent un franc succès. Que ce soit pour des adultes ou des enfants, il y en a pour tous les goûts, il n’est donc pas surprenant que de nouveaux établissements voient le jour en France. Si vous êtes intéressé par un tel business, n’hésitez pas à réaliser une étude de marché en amont. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour savoir si cet investissement sera pertinent. 

Votre parc de loisirs sera-t-il rentable ? 

C’est la grande question que vous devez vous poser. En général, ce sont des lieux très prisés tout au long de l’année que ce soit pour des divertissements, des évènements d’entreprise ou encore des anniversaires, voire des mariages. Réaliser une étude de marché pour un parc de jeux couvert permet de savoir rapidement si ce business est judicieux ou s’il faut l’abandonner. 

  • Il existe de belles réussites en France et les chiffres d’affaires sont souvent très intéressants, mais tout dépendra en partie de la localisation et des jeux proposés.
  • Du côté de Rhône Alpes, un parc de loisirs montre que ce business peut être très intéressant, il propose notamment 7 activités sur une surface conséquente de 5780 mètres carrés.
  • Toutefois, avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions, inspirez-vous des réussites et réalisez une étude de marché pertinente.

Grâce à un questionnaire, vous saurez rapidement si votre décision est la bonne ou si vous devez l’abandonner ou juste l’améliorer. En effet, les consommateurs et les professionnels ont parfois des volontés très spécifiques qu’il faut prendre en compte pour développer un parc de loisirs de qualité. Un expert dans ce domaine met à votre service une expertise acquise au cours des 25 dernières années. Vous aurez alors un accompagnement précis et des solutions clé en main. Grâce à un tel suivi, vous ne pourrez pas commettre d’erreurs. 

Quel est le contenu de cette étude de marché ? 

Vous aurez des renseignements au niveau marketing pour connaître les meilleures surfaces, les gammes de services qu’il faut proposer ainsi que la grille tarifaire à envisager et le niveau de qualité. Vous pourrez ensuite vous concentrer sur une stratégie commerciale. Cette dernière permet de définir à la fois le nombre d’employés, la force de vente, mais également les méthodes à envisager pour la communication.

L’étude de marché pour un parc de loisirs est aussi pertinente pour se projeter par rapport à un chiffre d’affaires potentiel et une rentabilité. Avec ces données précises, vous prendrez rapidement une décision fiable. Toutefois, n’hésitez pas à étudier le marché au cours des dernières années tout en réalisant des projections. Les valeurs d’hier ne seront pas forcément celles de demain. 

Renseignez-vous auprès de professionnels

Pour que votre parc de loisirs puisse voir le jour dans des conditions optimisées, demandez de l’aide à des professionnels. Vous ouvrirez alors votre parc de jeux couvert dans les plus brefs délais et vous serez certain de profiter d’un engouement intéressant. Au vu de l’investissement demandé par ce projet, la rigueur est clairement incontournable. 

Mis à jour le août 18, 2022

Rate this post