Quelles activités effectuer dans un parc dans le Morbihan ?

Quelles activités effectuer dans un parc de Morbihan

Situé dans la région de Bretagne, Le Morbihan est un département français présentant de nombreux atouts touristiques. Grâce à ses parcs qui proposent diverses activités ludiques et éducatives, de nombreux visiteurs s’y rendent pour passer d’agréables moments. Dans le présent article, vous découvrirez quelques activités que proposent les parcs de loisirs dans le Morbihan et en particulier Utopia Parc.

L’accrobranche

Naturellement peuplé de forêts, le Morbihan offre de meilleures conditions de pratique de l’accrobranche. En visitant par exemple Utopia, un Parc de loisirs dans le Morbihan, vous pratiquerez à coup sûr l’accrobranche. En effet, c’est l’activité phare que propose ce parc.

L’accrobranche est un parcours dans les arbres au cœur des forêts naturelles. Elle consiste à sauter horizontalement d’un arbre à un autre à l’aide de câbles métalliques. Pour garantir le bon déroulement de l’aventure, les câbles métalliques sont solidement fixés sur les troncs des différents arbres du parcours.

Dans les entrailles de la forêt de Camors où se situe le parc Utopia Ecoparc Adventure, les parcours d’accrobranche sont répartis en différents types. Chacun de ces types est adapté à un niveau de difficultés. De plus, chaque type est approprié à une catégorie de personnes. Pour les petits enfants, c’est le « Premier pas ». Il se pratique dans la forêt des Ouistitis qui est idéale.

Le Laser-Game en extérieur

Il est possible de profiter en extérieur des parties de jeux laser. L’une des variables de ce jeu les plus populaires qui se pratiquent en extérieur est le Laser-Quest. En effet, ce jeu est à cheval sur le Laser-Game et le Paint-Ball. Entre la rampe dans les herbes, les caches derrière les arbres, les joueurs doivent se protéger contre les tirs des adversaires. Ils doivent également s’assurer d’avoir tiré le maximum possible sur les challengers. Utopia offre des installations appropriées aux visiteurs pour jouer. Il faut noter qu’il est possible de jouer au Laser-Quest en équipe ou en adversaires solitaires.

Le Quick Flight

Le Quick Flight est l’une des activités principales de ce parc dans le Morbihan. Au cours des parties de Quick Flight, les joueurs sautent dans le vide. Le principe du jeu consiste à monter sur un tour de 22 mètres de hauteur et à sauter dans le vide. Pour la sécurité des joueurs et pour plus de sensations, le jeu impose l’usage de sangles magnétiques. Dès que le joueur se jette dans le vide, les deux premiers mètres sont une chute libre. Ce qui permet de monter l’adrénaline dans le corps du sauteur. À partir du troisième mètre jusqu’à la descente, un système magnétique le freine dans sa chute. La descente se fait donc en toute sécurité.

Le sentier pédagogique pour la découverte de la faune et de la flore

Les parcs en milieu naturel sont de potentielles réserves de faune et de flore. Ainsi, ils proposent des visites guidées pour faire découvrir à leurs hôtes la richesse de cette faune et cette flore. Grâce au sentier pédagogique que proposent les parcs de loisirs du Morbihan, vous découvrirez des animaux d’espèces rares. Vous découvrirez également des arbres qui ne sont pas nécessairement dans votre environnement habituel.

Mis à jour le août 17, 2022

Rate this post