Quels sont les équipements à acheter pour rouler en scooter ?

Que l’on roule en moto ou en scooter, la seule protection en cas de chute reste l’équipement que vous portez. De nombreuses personnes estiment qu’en scooter, on prend moins de risques qu’en moto, mais cela est faux. Les accidents sont plus nombreux et parfois très graves. Le scooter offre la possibilité d’acheter des équipements très variés.

Quel équipement choisir ?

Peu importe la puissance du moteur, plus de la moitié des chutes à deux-roues se font durant les trois premières années de conduite. La majorité des déplacements en scooter se fait en ville. Cet environnement est très dangereux pour les deux-roues, d’où la nécessité d’être parfaitement équipé. Le port du casque est obligatoire en France. Il doit être homologué et avoir quatre bandes réfléchissantes. Dans le cas contraire, vous pourriez écoper d’une forte amende. Ne roulez jamais sans gants. Lors d’une chute, le premier réflexe est généralement de mettre les mains en avant. Le port des gants est obligatoire depuis 2017. Ne roulez pas en t-shirt. Un bon blouson vous protégera en cas de vol plané. Vous avez donc besoin d’un équipement de grande qualité

  • Avoir un scooter est très pratique pour se promener, pour aller au travail, pour voir des amis.
  • Certains équipements sont obligatoires, d’autres sont fortement conseillés.
  • Certains ont tendance à oublier un bon équipement pour rouler en scooter alors qu’il est important d’être bien protégé.

Le casque et les gants sont incontournables. La veste n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée. Optez pour un modèle imperméable, vous pourrez la porter par tous les temps. Sans briser votre style, choisissez un pantalon renforcé. Le dernier élément à ne pas négliger concerne les chaussures. Elles devront couvrir entièrement vos pieds et vous offrir une protection optimale surtout au niveau de la malléole. Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous équiper en scooter.

Mis à jour le août 31, 2022

Rate this post