Quelques idées de sortie en entreprise

Afin de récompenser vos collaborateurs pour leurs bons et loyaux services, vous souhaitez trouver une idée de sortie sympathique qui les fera se retrouver dans un cadre convivial. Il existe de nombreuses solutions intéressantes. En voici quelques-unes.

L’escape game et le karaoké

Vous êtes à la recherche d’un lieu original pour réaliser un séminaire d’entreprise, un lancement de produit ou encore, un Team Building. Évidemment, il y a tout un tas de lieux attrayants comme des salles de réception et des châteaux en mesure de vous recevoir de la meilleure des manières. Cependant, comme vous désirez miser sur l’originalité et souhaitez avant tout surprendre vos équipes, vous avez dans l’idée de leur proposer une activité ludique qui les aidera à s’évader. L’escape game est un excellent moyen pour vos collaborateurs de se retrouver et de mettre leurs idées en commun. Cette activité amène une belle cohésion et un bel esprit d’équipe. Le karaoké est une jolie manière de voir vos partenaires se lâcher, dans un environnement convivial. L’amusement et les rires seront au rendez-vous ! De plus, cela permettra de révéler les talents cachés et même les plus timides sortiront de leur coquille. Voilà donc deux bonnes idées de sortie en entreprise, mais rassurez-vous, il y en a d’autres. 

D’autres sorties tout aussi intéressantes

Vous pouvez également les faire participer à des jeux de pistes, des loisirs créatifs, une chasse aux trésors, les initier à des sports mécaniques ou des cours de cuisine. Bien sûr, avant toute chose, vous devrez prendre en compte le budget de l’entreprise, car en fonction du type d’activité, les dépenses seront plus ou moins importantes. Vous pouvez aussi les emmener dans des lieux insolites comme un aquarium, une péniche, un casino, par exemple. Dans certaines villes, vous pouvez aussi leur proposer une sortie en 2CV ou autres véhicules. Certaines entreprises événementielles proposent des activités solidaires, des quiz musicaux, des enquêtes policières… Vous l’aurez compris, pour votre team building et vos sorties, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il n’appartiendra qu’à vous de trouver la meilleure pour combler vos équipes.  

Mis à jour le janvier 9, 2023

Rate this post