Quelles sont les caractéristiques d’un hôtel 3 étoiles ?

La classification des hôtels prend en compte plusieurs paramètres. Celui de 3 étoiles repose sur des critères spécifiques reconnaissables grâce à un aménagement particulier et le respect des exigences établies dans le domaine de l’hôtellerie. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons quelques indices qui vous permettront d’identifier ce type d’hôtel.

Un standing adéquat pour le confort

La chambre d’un hôtel 3 étoiles doit posséder un dispositif qui participe à votre confort durant toute la durée de votre séjour. Tout d’abord, elle doit totaliser une surface de 13,5m² sur laquelle on doit retrouver : une salle de bain, un bureau, une armoire et un porte-bagage. A côté de cela, sont ajoutés des accessoires comme une lampe de table, un interrupteur de chevet, des taies d’oreiller, de la couette couplée à des serviettes additionnelles, un téléphone et une télévision. 

Il est important de préciser que les chaînes qui constitueront votre bouquet sont intéressantes et assureront à coup sûr votre divertissement. Ensuite, vous avez la possibilité si vous le souhaitez de solliciter la livraison de votre petit-déjeuner dans votre chambre. L’accès à la connexion ainsi qu’aux tabloïds sont octroyés par le service de l’hôtel. Enfin, les modes de règlement de vos différentes factures se font soit par un paiement cash, soit par l’utilisation de votre carte de crédit. Cependant, la climatisation reste un équipement facultatif. Si vous recherchez ce type de standing, suivez ce lien pour dénicher un hôtel 3 étoiles à Paris.

Priorité à la satisfaction client

Les différentes normes établies par les hôteliers 3 étoiles visent la satisfaction du client. C’est la raison pour laquelle, un accent particulier est mis sur le respect de certains paramètres comme la réception, l’accès aux informations de renseignements (en ligne) de l’hôtel, la qualité de la restauration, les infrastructures de loisirs créatifs et les espaces dédiés à l’organisation d’événements.

Mis à jour le septembre 19, 2022

Rate this post