Quelle tenue choisir pour faire du fitness chez soi ?

C’est fait, vous vous êtes enfin décidé à pratiquer du sport, et vous allez le faire depuis chez vous. C’est une très bonne idée, mais il vous reste maintenant à choisir la tenue idéale pour être d’attaque. En effet, ce n’est pas parce que vous allez organiser vos séances de fitness à la maison que vous êtes autorisé à porter votre pyjama ou votre vieux tee-shirt en coton. Il vous faut un équipement spécifique et nous allons vous orienter pour choisir une tenue de fitness en toute conformité.

Trouver un équipement confortable

La tenue de sport joue un rôle majeur dans la coordination de vos mouvements pendant l’exercice physique. C’est pourquoi, il faut choisir des vêtements confortables et adaptés à la circonstance. Même si les tendances de mode favorisent les tenues près du corps, celles-ci ne sont pas recommandées pour le fitness. 

Optez donc pour un équipement qui vous sied convenablement sans être ni trop large, ni trop serré. C’est l’occasion de vous offrir une combinaison ou un ensemble débardeur et legging disponible dans la plupart des boutiques de sport. Pensez aussi à trouver des baskets appropriées afin de protéger vos pieds. Renseignez-vous en découvrant des astuces pratiques sur la toile, et visitez ce blog pour plus d’infos sur la pratique du fitness à la maison.

Faites le choix des matières adaptées

Faire du sport bien vêtu, c’est un peu comme faire du bricolage avec des gants de protection. Vous l’avez donc compris, chaque activité a ses propres règles de conformité. Pour pratiquer le fitness en toute quiétude, le choix des matières est capital. Il faut donc privilégier des matières comme le jersey plutôt que le coton qui capte plus facilement l’humidité.

Certains textiles ont des propriétés anti transpirantes pour garantir un confort optimal tout au long de votre activité sportive. Les vêtements en lycra par exemple, possèdent une caractéristique de souplesse, qui accompagnera tous vos mouvements gymniques. 

Mis à jour le décembre 18, 2020