Que faire lors d’un séjour à Dubaï ?

Que faire lors d’un séjour à Dubaï

Depuis bien longtemps, la capitale des Émirats arabes unis est connue pour les nombreuses attractions touristiques qu’elle propose. Prévoyez-vous de faire un tour dans la Manhattan du Moyen-Orient pour vos prochaines vacances ? Si c’est le cas, nous avons listé pour vous quelques activités intéressantes à intégrer à votre planning durant votre séjour à Dubaï.

Une balade en bateau

La ville de Dubaï est principalement connue pour ses grands hôtels et ses infrastructures à la pointe de la modernité pourtant elle offre bien plus à voir. Afin de visiter la ville autrement en sortant des sentiers battus, pourquoi donc ne pas choisir d’aller à la découverte de la ville en bateau ?

La région étant connue pour la chaleur ambiante qui y est très lourde, une escapade par les eaux est une bonne idée pour vous amuser tout en vous rafraichissant. De nombreux circuits sont pratiqués et, sur le site nemoboat.com, vous pourrez choisir celui qui répond le mieux à vos attentes.

Avec des sorties qui durent entre une heure et une heure trente, vous aurez largement le temps de contempler les grands monuments de la ville.

Une visite du vieux Dubaï

Vous l’aurez sûrement compris, Dubaï est une ville toute en contraste. Ainsi, pour fuir l’effervescence et la technologie omniprésente dans le reste de la région, le vieux Dubaï vous ouvrira volontiers les bras.

Dans cette partie de la métropole, vous vous sentirez comme attiré dans un monde parallèle. Vous pourrez observer un monde beaucoup plus traditionnel et ancré dans les traditions de la population émiratie. Le quartier de Deira et ses souks regorgent d’ailleurs de produits à bas prix qui vous serviront de souvenirs originaux à ramener à vos proches.

Une séance de ski dans le désert

Si vous pensiez être au bout de vos surprises, détrompez-vous ! Dubaï a plus d’un tour dans son sac et est un véritable royaume des activités hors du commun. La nouvelle attraction qui fait fureur récemment est le Ski Dubaï qui n’est rien d’autre qu’une station de ski en plein désert.

L’espace complètement aménagé offre plusieurs activités d’hiver (ski, snowboard, tyrolienne, etc.) pratiquées indoor. En dehors de la pratique simple du ski sur les trois kilomètres carrés de la salle, vous pourrez également bénéficier de cours de ski dispensés par des professeurs.

Une virée shopping dans les centres commerciaux de la ville

Avant d’être un lieu hautement touristique, Dubaï est d’abord l’un des pôles économiques les plus importants de la planète. Y faire un tour sans prendre la peine de se risquer dans l’un des centres commerciaux gigantesques de la ville serait un véritable gâchis.

Avec ses 1200 boutiques et le nombre impressionnant de ses visiteurs journaliers, le Dubaï Mall est le centre commercial tout désigné pour votre sortie shopping. Afin de vous orienter, vous pouvez vous munir de l’un des plans de boutiques disponibles en ligne ou sur place.

L’aquarium géant Underwater Zoo, la piste de kart, et les cinémas du centre sont également là pour vous divertir après vos emplettes.

Lors d’une visite dans le Dubaï Mall, rappelez-vous de vous vêtir en étant entièrement couvert pour ne pas trop attirer les regards des locaux.

Mis à jour le septembre 20, 2022

5/5 - (1 vote)