Quatre bonnes raisons de vous mettre au Karaté

Quatre bonnes raisons de vous mettre au Karaté


Vous voulez vous mettre au sport ? Et vous envisagez peut-être de faire un sport individuel et / ou un art martial. Alors la suite de cet article devrait vous intéresser, car nous allons vous parler des quatre principales raisons qui devraient vous motiver à vous inscrire dans le club de Karaté le plus proche de chez vous, ces raisons sont aussi valables pour la plupart des autres arts martiaux.

 

Première raison : pour faire une activité physique

 

Oui, celle-ci était facile, et c’est valable pour tous les sports que vous pourriez faire. Mais, nous n’insisterons sans doute jamais assez, il est primordial de faire du sport de manière régulière. Faire une activité sportive régulière vous permettra de préserver votre santé, de vous sentir mieux dans votre peau ainsi que dans votre tête, tout simplement.

 

Seconde raison : pour apprendre à canaliser son stress

 

On ne pense pas forcément à cela lorsque l’on évoque la pratique du Karaté. Et pourtant, ce sport est un excellent moyen pour apprendre à canaliser son stress. La pratique des katas, notamment, vous permettra d’apprendre à contrôler vos émotions et à faire “le vide” en vous.

 

Troisième raison : pour améliorer vos capacités de concentration et de mémorisation

 

Les divers exercices que vous pourrez effectuer lors de vos cours de Karaté; vous permettront d’améliorer vos capacités de concentration et de mémorisation. Comment ? Tout simplement en répétant inlassablement les enchaînements (attaques et blocages) que vous aurez appris au cours de vos différentes séances.

 

Quatrième raison : pour connaître des bases de self-défense

 

Attention, ce que vous apprendrez lors de vos cours de Karaté ne sera pas (ou alors difficilement) applicable en situation réelle, en effet, les techniques doivent être simplifiées pour être efficaces en situation réelle. Néanmoins, un pratiquant régulier de Karaté acquiert, au fil des ans, des automatismes qui lui permettront d’être mieux préparé, en cas d’attaque, qu’une personne qui ne fait pas de Karaté.

 

Si vous vous intéressez au Karaté, et que vous aimeriez obtenir plus d’informations sur ce sport, nous vous recommandons de vous rendre, en complément de cet article, sur ffkarate.fr (le site de la fédération française de Karaté) ainsi que sur karateka.fr, site sur lequel vous trouverez de nombreuses informations liées au Karaté ainsi que des conseils relatifs à l’achat de votre kimono de Karaté (ou karate-gi), très pratique si vous débutez ce sport et que vous ne savez pas du tout quel kimono choisir.

 

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote