Les meilleures destinations pour des vacances dans l’ouest de la France

Les meilleures destinations pour des vacances dans l’ouest de la France

La période des vacances est celle par excellence pour sortir de votre quotidien et découvrir des lieux différents. De fait, choisir une destination est l’un des points essentiels, mais peut vite devenir difficile lorsque vous n’orientez pas vos options. Il faut alors définir un guide sur lequel vous baser. Si vous êtes tenté par l’ouest de la France, nous vous proposons deux destinations de choix.

Le Pays de Saint-Jean de Monts en Vendée

Situé sur la Côte de Lumière en Vendée, le pays de Saint-Jean-de-Monts est l’une des destinations les plus appréciées lorsqu’il s’agit de vacances dans le couchant de la France. Avec ses différentes plages et son littoral calme, vous pouvez pleinement profiter de moments de détente.

De plus, la région bénéficie de 2300 heures de soleil par an, ce qui vous garantit un climat favorable au repos. Concernant les options d’hébergement, entre les hôtels et les campings, vous trouverez de quoi vous accommoder. Pour en savoir plus sur ces options, nous vous conseillons de vous aider d’un site spécialisé en réservation. Vous pourrez donc comparer les offres à votre disposition pour choisir la meilleure.

Tout est mis à votre disposition pour vous distraire. Vous pouvez par exemple pratiquer des activités nautiques ou faire des sorties équestres sur le bord de mer. Pour les plus joueurs, vous pourrez vous rendre au Casino de Saint-Jean de Monts. Vous y trouverez une multitude de jeux, des classiques aux plus insolites.

Un autre point fort de la région est qu’elle propose quasiment de tout en matière de restaurants. Vous trouverez en effet une multitude d’enseignes qui vous proposent divers mets. Que vous soyez en quête de découverte ou à la recherche de vos plats habituels, il vous suffira de vous y promener.

L’île de Ré

Installée dans le Golfe de la Gascogne, l’île de Ré est réputée pour son atmosphère calme et détendue, propice au repos. Loin de l’agglomération et des tracasseries qui viennent avec, cette île française vous propose de quitter votre stress quotidien. Vous pourrez alors profiter d’un environnement naturel qui va avec le style de vie dit « rétais ».

En vous promenant à vélo, vous pourrez contempler les différents paysages qui s’offrent généreusement à vous. En effet, l’île de Ré regorge de trésors naturels et protégés que vous pourrez visiter tout au long de votre séjour.

Pour l’hébergement, vous pourrez choisir un hôtel ou encore un camping pour rester au plus près de la nature. Vous pourrez aussi contacter l’une des nombreuses agences de location de vélo afin de recevoir votre matériel, mais aussi une liste des itinéraires cyclables.

En outre, vous pouvez vous promener le long des plages et admirer les nombreux passages qui résistent aux assauts du temps. Pour les plus sportifs, renseignez-vous sur les différentes randonnées proposées aux touristes. Cela vous permettra de prendre sur vos vacances, le temps de vous ressourcer et d’entretenir votre physique.

Pour les plus aventureux, vous pourrez vous rendre dans l’un des nombreux villages de l’île afin d’en découvrir l’histoire et la culture. Vous aurez aussi un aperçu d’une gastronomie variée grâce aux plats traditionnels de la région.

Par exemple, vous pourrez visiter le phare des Baleines ou le Musée Ernest Cognacq pour vous divertir sainement. Vous l’aurez compris, tout est mis en place dans un cadre sécurisé afin de vous proposer les meilleures vacances.

Mis à jour le septembre 20, 2022

5/5 - (2 votes)