Des tauds d’hivernage pour les bateaux

L’hivernage est indispensable pour les bateaux. Il sert à le préparer pour la mauvaise saison. Il peut être réalisé sur terre-plein, dans un hangar, à l’extérieur et même à flot. C’est l’occasion de faire un grand ménage, de vérifier le bateau et d’effectuer quelques réparations. Les tauds sont très utiles, il en existe de différentes formes pour hiverner ou pour le soleil.

Un taux pour améliorer la durée de vie de votre bateau

Les propriétaires de bateaux se préparent tous les ans à la même période à une étape incontournable : l’hivernage de leur bateau. Il est possible de laisser son embarcation à l’eau pour l’hiver ou de le mettre à l’abri. Toutes ces options ont à la fois des avantages et quelques inconvénients. Le type d’hivernage va également dépendre du type de bateau, des travaux à effectuer, de votre contrat d’assurance. Si vous souhaitez laisser votre bateau à l’eau, vous devez le protéger des intempéries avec un taud résistant que vous trouverez sur le site www.sellerie-nautique.com. Cette bâche assurera la protection de votre bateau. Lorsqu’on laisse son embarcation à flot, il faut aussi s’assurer que le bateau est parfaitement amarré.

  • Si pour des raisons de budget ou de place, vous ne pouvez pas mettre votre bateau à l’abri, il est fortement recommandé de le protéger avec une bâche adaptée.
  • Le taud est alors la meilleure option. Optez pour un modèle assez grand afin de protéger toute la surface de votre bateau.

Il faut aussi qu’il ait une bonne circulation de l’air sous le taud. L’hivernage de votre bateau à l’extérieur vous permet de le visiter régulièrement et financièrement, c’est plus accessible. Vérifiez de temps en temps que le taud n’a pas subi de dommages. Quelle que soit l’option que vous choisirez pour l’hivernage, il faut que le bateau soit complètement sec avant l’installation de la bâche.

Mis à jour le juillet 15, 2022

2.5/5 - (2 votes)