Comment organiser un safari au Kenya ?

Faire un safari est un rêve pour tous les amoureux des grands espaces et des animaux sauvages. Le Kenya est à cet effet une des destinations de premier plan pour vous en mettre plein les yeux, quel que soit votre budget.

Choisir le bon circuit

S’il est toujours possible de monter votre propre safari, il vous en coûtera cependant de nombreuses recherches sans pour autant bénéficier de toutes les garanties proposées par les professionnels du métier, d’autant que certaines activités connexes au safari à proprement parler ne sont accessibles qu’aux groupes. Quoi qu’il en soit, vous devrez choisir les différentes étapes que vous souhaitez faire, et par quel moyen de transport. En effet, il est possible de faire un safari par la route, en minibus ou en 4×4, avec ou sans guide, et même par les airs. Côté hôtellerie, vous pourrez loger dans des habitats typiques, des lodges de luxe ou encore des complexes hôteliers plus classiques. La plupart du temps vous arriverez sans peine à dormir face à une nature grandiose.

Quelques informations pratiques

Pour aller au Kenya, vous aurez besoin d’un passeport en cours de validité ainsi que d’un visa à réaliser en ligne. Les délais d’obtention sont de l’ordre de deux semaines et ce visa pour le Kenya sera valable trois mois. Pour l’obtenir vous devrez fournir des justificatifs concernant l’hébergement et le transport. À noter enfin que ce document n’est pas nécessaire pour les enfants de moins de 16 ans.

Concernant la conduite, nous vous recommandons vivement de prendre un chauffeur. En effet, la franchise en cas de problème est très chère, la conduite sur les pistes peut s’avérer très technique en raison des nombreuses ornières, les routes ne sont pas éclairées et pour finir la conduite se fait à gauche.

Dernier point concernant la météo, préférez partir durant une saison sèche, c’est-à-dire entre janvier et mars ou entre juillet et octobre. Certaines pistes peuvent en effet être totalement impraticables par temps de pluie.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes