Vacances au Kenya : 3 endroits à visiter pour les amateurs d’animaux sauvages

Vacances au Kenya


Le Kenya est l’un des pays les plus célèbres pour ses grands espaces sauvages qui sont l’habitat naturel d’un nombre important d’animaux sauvages. Il abrite notamment les fameux Big 5 à savoir le léopard, le lion, le buffle, le rhinocéros et l’éléphant. Il est également le domicile d’autres espèces rares comme la girafe réticulée, le lycaon ou encore le guépard. Les découvrir est une aventure unique durant les vacances au Kenya. Si vous envisagez de vous envoler vers cette partie du continent africain, voici les meilleurs endroits où les découvrir.

La Réserve nationale du Masai Mara, le fleuron des parcs animaliers du pays

Cette réserve est une extension géographique du parc tanzanien du Serengeti. Elle s’étend sur 1 792 km² avec 512 km² classés parc national. C’est le meilleur endroit qui soit pour découvrir les richesses animalières du Kenya. De par la diversité du paysage présent dans la réserve, les animaux s’épanouissent en toute sérénité. Au cours de vos vacances au Kenya, vous aurez tout le temps pour vous attarder dans ce sanctuaire naturel fascinant. Vous aurez donc à explorer ses savanes vallonnées, ses plaines et même ses forêts. Si vous avez la chance de visiter le pays de juillet à septembre, il est possible que vous puissiez assister à la spectaculaire migration annuelle de plus d’un million d’animaux sauvages tels que les zèbres, gazelles, gnous, buffles, etc. Toutefois, le reste de l’année, le parc offre une expérience singulière à la rencontre des créatures mythiques du Kenya.

Le parc national Amboseli pour un safari inoubliable durant un voyage au Kenya

Vous êtes un amateur de safari ? Vous êtes au bon endroit au parc national Amboseli. Au total, il s’étend sur plus de 3 200 km² avec 380 km² de réserve. Il offre donc aux aventuriers une vaste plaine ornée de savane, acacias et marécages. Dans la réserve, ce sera des rencontres émouvantes avec les lions, troupeaux d’éléphants, girafes Masaï, gazelles de Grant et également rhinocéros noirs. Tout y est pour découvrir en un seul lieu la plupart de la faune typique du Kenya. Les amateurs de photographie seront envoûtés par la beauté du panorama avec le Kilimandjaro en toile de fond. L’observatoire Hill est d’ailleurs le point d’observation dédiée pour admirer la beauté du parc. Dans la zone marécageuse, vous retrouverez plus de 400 espèces d’oiseaux. Avec la réserve du Masai Mara, le parc d’Amboseli est un endroit idéal pour faire du safari toute l’année au Kenya.

Le parc national du Lac Nakuru, pour les amateurs d’oiseaux

Bien que doté d’une petite superficie de 194 km², le parc national du lac Nakuru est un lieu incontournable lors d’un séjour au Kenya. Il est surtout célèbre pour être une destination ornithologique en raison de la présence d’une variété d’oiseaux dans le parc. Il abrite en effet des pélicans, martins-pêcheurs, cigognes, hérons et particulièrement des colonies extraordinaires de Flamands roses. Vous êtes invité à faire une balade en bateau une fois dans le parc. En plus de ces magnifiques créatures ailées, vous aurez également la possibilité d’y admirer des hippopotames. Pour compléter le tout, vous profiterez du parc pour observer des félins et d’autres animaux typiques comme les rhinocéros, les léopards, les buffles, etc.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes