Comment choisir un spa gonflable ?



Il n’est pas aisé de choisir soi-même un spa gonflable. Équipement imposant et doté de plusieurs fonctionnalités, il est préférable de faire le bon choix avant son achat. Alors comment choisir le bon spa gonflable ?

Les caractéristiques d’un spa gonflable

Un spa gonflable tout comme un spa intérieur possède plusieurs fonctionnalités. Pour pouvoir entamer vos recherches, il est bon de savoir que vous pouvez trouver facilement un spa gonflable de qualité sur le net. Il existe des commerçants spécialisés comme le site https://www.spa-gonflable.fr qui proposent des spas de qualité. Pour plus de précisions dans le choix à faire, voici les critères que vous ne devez pas négliger.

Les dimensions du spa gonflable

Le premier critère est de savoir exactement quelle dimension vous souhaitez avoir. Voyez précisément où vous voulez placer votre spa. Il est primordial de l’adapter à vos besoins. Dans le cas où vous n’êtes que deux personnes à vouloir l’utiliser, un spa de 4 places vous conviendra amplement.

Il est nécessaire de tenir compte de la taille pour ne pas gaspiller trop d’eau inutilement. Vous risquerez de faire monter inutilement votre facture. Comme mentionné ci-dessus, sachez que plus le spa sera imposant, plus vous aurez des difficultés à trouver où le placer. En définissant bien les dimensions de votre spa gonflable, vous pourrez aisément en trouver un sur les sites spécialisés en utilisant des filtres de recherche.

La forme du spa

Sachez que la forme d’un spa n’est pas seulement utile pour une question d’esthétique. Il existe deux formes de spa gonflable. Vous avez le choix entre un spa circulaire ou carré, mais il est bon à savoir que ces formes impliquent aussi d’autres aspects positif et négatif. Si vous en choisissez un en forme circulaire, il sera plus facile pour vous de vous mettre à l’aise partout. Cependant, pour la forme carrée, il sera plus confortable de se placer sur les côtés. Ce qui implique qu’il n’y aura que quatre places où s’assoir.

Il est aussi important de ne pas oublier que la forme de votre spa doit être adaptée à la structure de la pièce où vous avez choisi de le mettre. En ce qui concerne la matière du spa gonflable, nous vous proposons de choisir un similicuir, car il est plus résistant.

La technologie des spas gonflables

En termes de spa gonflable, il existe deux types de technologies.

  • D’une part, il y a la technologie à bulles qui a pour principale fonction de donner une sensation de détente.

Dans celle-ci, l’air qui jaillit sera envoyé directement dans l’eau pour créer des bulles. Ces dernières donneront ensuite un petit effet de remous, ce qui vous procurera une sensation de bien-être.

  • D’autre part, il y a la technologie à hydrojets.

Celle-ci est un peu plus coûteuse et plus complexe. Elle a un fonctionnement à peu près similaire que la technologie à bulles, cependant, l’air qu’elle dégage est plus intense et plus condensé. Elle procure plus de sensation au niveau des muscles. Si vous avez besoin d’un massage, c’est la technologie qu’il vous faut. Cette technologie est plutôt adaptée pour des soins thérapeutiques.

L’utilisation du spa

Pour pouvoir profiter des fonctionnalités de votre spa gonflable. Il faut avant tout qu’il soit facile à utiliser. Si vous ne savez pas utiliser toutes les fonctionnalités de votre spa, vous ne serez pas totalement satisfait de votre achat. Il vous faut donc acquérir un spa qui est facile à utiliser, car votre principal objectif est de pouvoir vous détendre considérablement et sans trop d’effort.

Il est évident qu’une enseigne ne vous signalera jamais qu’un spa gonflable est difficile à faire fonctionner. Pour pouvoir vous décider, lisez donc avec soin les diverses fonctionnalités du spa et les avis des utilisateurs.

Les autres fonctionnalités

Étant donné que le spa gonflable est une technologie comme toutes les autres, il peut tout à fait évoluer avec le temps. Ce qui implique que les fonctionnalités peuvent changer, être modifiées et surtout il se peut qu’il y en ait des nouvelles. Selon vos besoins, elles peuvent être un surplus ou un autre avantage qui peut contribuer à votre confort.

Il existe par exemple des spas qui sont dotés d’un écran qui vous permettra de visionner des vidéos ou de passer de la musique pour vous détendre. Il y a aussi des spas qui possèdent un filtre dernier cri qui permet de nettoyer continuellement l’eau. Enfin, il est alors conseillé de bien se pencher sur ces nouvelles fonctionnalités qui peuvent optimiser ou pas votre bien-être et votre utilisation.

Le prix d’un spa gonflable

Sachant que le spa gonflable vous servira à vous détendre, il faut définir un budget en conséquence. Avant votre achat, prenez compte de l’état de vos finances. Si vous avez un budget plutôt serré et que vous avez déjà fixé un plafond, vous pouvez chercher en premier des modèles qui correspondent à votre prix. Vous pourrez par la suite voir les fonctionnalités du spa pour vous décider.

Sachez qu’un spa coûteux peut ne pas vous convenir et que vous pouvez toujours en trouver un qui vous plaira. Par ailleurs, il est logique que le prix d’un spa gonflable varie en fonction du nombre de places, de sa matière ainsi que de ses fonctionnalités. Actuellement, le prix de celui-ci varie entre 300 et 1000 euros.

Les avantages d’un spa gonflable

Un spa gonflable est un investissement important, mais le coup en vaut la chandelle.

Il possède plusieurs avantages comme :

  • La relaxation et la détente : un spa vous permettra de vous relaxer après une dure journée de labeur ou pendant les jours de repos.
  • Le confort : le spa est très confortable, car sa hauteur est faite pour que votre dos soit bien droit. Certains modèles proposent même des appuis-tête.
  • La durabilité : le spa gonflable est robuste, il est conçu pour durer dans le temps grâce à des matériaux de qualité.
  • La convivialité : peu importe avec qui vous vous trouvez dans le spa, ce dernier vous offrira un pur moment de convivialité.
  • La facilité d’utilisation : généralement, les spas gonflables sont très faciles à utiliser. Ils ne possèdent que quelques boutons pour fonctionner. Pas d’inquiétude, vous ne serez pas obligé de lire une notice ayant une centaine de pages.
  • Le prix : avec les avantages qu’offre le spa gonflable et malgré les préjugés, un spa gonflable n’est pas tellement cher. Comme mentionné un peu plus haut, les tarifs varient entre 300 à 1000 euros.
0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes