Comment choisir son escape game à Paris ?

Parmi les différents types de loisirs qui sont proposés ces derniers temps à Paris, on compte l’escape game. C’est un jeu fait d’énigmes qui sont des clés pour aller vers la sortie. Compte tenu de son succès, de nombreux jeux de ce type ont vu le jour dans la ville. Dans ce contexte, il n’est pas toujours aisé de choisir le bon. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous donner dans cet article, les critères à considérer pour faire le choix de votre escape game à Paris.

En fonction des aptitudes des joueurs

L’escape game est un loisir qui requiert des aptitudes particulières qui varient en fonction des individus. Ainsi lorsque vous découvrez le meilleur escape game de Paris, vous devrez mettre en valeur chacune de ces aptitudes pour réussir la partie. Il faudra d’abord faire preuve de logique, indispensable pour résoudre des énigmes. En plus de cela, une bonne dose d’intellect sera requise pour venir à bout des épreuves. Aussi, le joueur devra justifier d’une maîtrise de soi. Celle-ci sera nécessaire pour faire face au stress généré par le jeu. Enfin, pour les épreuves collectives, il sera important d’avoir un esprit d’équipe et de bien maîtriser la communication entre partenaires pour réussir aux épreuves.

En fonction des caractéristiques de l’escape game

Pour choisir son escape game à Paris, on se basera sur les éléments qui le distinguent des autres. Parmi ceux-ci, on a premièrement la mission. Elle est souvent définie par une décoration caractéristique. Ainsi, on a des missions scientifiques : policières, historiques, horreur ou encore celles destinées à abriter des activités sportives. Aussi, on choisira le niveau de difficulté qu’on adaptera à la nature de l’événement organisé. Puis comme autre critère, on a le nombre de joueurs. Cela est important pour jouer en famille ou entre amis. Enfin, on choisira son escape game à Paris en fonction du temps de jeu et de son format.