Envie de vous faire peur ? Testez l’escape game !

Dans notre société, les loisirs ont pris une place importante, pour notre bonheur et notre bien-être à tous. Chacun d’entre nous peut trouver facilement le moyen de s’évader, de se relaxer, de s’amuser ou encore de dépasser ses limites, juste pour le plaisir. Dans les grandes villes l’offre est généreuse, de façon à pouvoir correspondre à tous, à tout moment. Ceux qui aiment le sport peuvent s’y adonner, soit dans les salles de fitness, soit sur les stades ouverts au public, soit dans les piscines municipales ou encore dans les parcs. De même musées et cinémas accueillent chaque week-end de nombreuses familles venues se cultiver ou simplement passer un bon moment. Mais l’une des offres qui ont le plus de succès ces temps-ci, c’est l’escape game.

Du nouveau avec les escape games

Ils sont apparus timidement, mais ils ont aujourd’hui pris une place de choix dans le domaine des loisirs, entre amis ou en famille. Ce sont les escape games, ces jeux dont nous sommes les héros. Enfermés quelque part, nous nous retrouvons dans des situations dans lesquelles seule une collaboration étroite entre les membres d’une équipe peut permettre à celle-ci de trouver la sortie. Le petit plus ce sont les scénarios et, pour ceux qui aiment les sensations fortes, on trouve notamment l’escape game d’horreur, pour s’amuser en se faisant peur.

Des jeux en plein milieu de la ville

Ce qui est à la fois surprenant et plaisant, avec l’escape game, c’est qu’il peut être situé n’importe où, même dans un appartement situé en plein cœur de la ville et qui a été complètement réaménagé pour que l’on s’y perde et surtout que l’on y passe un moment inoubliable. On transpire, on cherche la solution, on s’écoute les uns et les autres, on hésite mais finalement la solution n’est jamais très loin. De quoi satisfaire ceux qui aiment jouer comme ceux qui aiment faire travailler leurs méninges.

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote