The One Escape, le meilleur escape game de Paris

The One Escape, le meilleur escape game de Paris

The One Escape est un escape game créé en 2020 à Paris. En 3 ans, l’agence s’est fait un nom dans le milieu et a gagné la reconnaissance de plateformes spécialisées comme Escape Game.fr, Sortir à Paris.com et Le Meilleur Escape Game. Elle se démarque de la concurrence grâce à ses nombreuses récompenses, ses scénarios inédits et son système de tarification favorisant les parties en groupe. Découvrez-en plus sur les missions disponibles chez The One Escape.

Le Crime de l’Orient Express

Hiver 1934, 23 h 42. Vous êtes à bord de l’Orient-Express, un train de luxe en route vers Istanbul. Chaque passager s’occupe comme il peut, buvant un verre ou se reposant en attendant le prochain arrêt. Tout à coup, vous entendez un cri suivi d’un bruit assourdissant en provenance de la cabine de Samuel Lioretti. Il est mort et le coupable est forcément l’un des passagers. Qui est donc responsable de ce crime ?

Le Crime de l’Orient-Express est un escape game d’exception sur Paris qui mélange enquête et évasion. Les objectifs sont clairs : prouver votre innocence et démasquer le coupable. Pour cela, vous devez étudier votre environnement, collecter les indices et récolter des informations auprès des autres passagers. Attention, vous n’avez qu’une heure avant que la police ne s’en mêle !

Hallucinations Chimiques Chez le Dr. Grant

Le Dr. Grant est la personnification même du savant fou. Selon les rumeurs, il aurait réussi à créer une molécule capable de décupler les facultés intellectuelles d’un individu. Intrigué, l’un de vos amis hackeurs vous propose de vous infiltrer dans le laboratoire du savant fou et de voler la molécule.

Vous parvenez à entrer, mais déclenchez le système de sécurité. Vous êtes alors assaillis par de puissants gaz neurotoxiques et victimes d’hallucinations. Pire, le Dr. Grant est probablement en route, bien décidé à s’occuper de votre cas.

Cette mission est probablement la plus farfelue de The One Escape. En soi, le contexte est simple. Vous devez réussir à trouver la molécule, la récupérer et vous échapper. Mais la présence des gaz neurotoxiques complique sérieusement les choses.

Perdus entre hallucinations et réalité, vos coéquipiers et vous devez atteindre tous vos objectifs avant l’arrivée du Dr. Grant. Bonne chance, vous avez une heure devant vous !

Les Fugitifs du Bar Clandestin

Chicago, 1929. La guerre entre South Side, la familia d’Al Capone et North Side, le gang de Bugs Moran fait rage. Le 14 février, Al Capone tend une embuscade aux 7 lieutenants de Moran et les assassine tous. Cet événement signe le début de la fin pour le gang irlandais de North Side. Mais Bugs Moran refuse de disparaitre ainsi et est déterminé à se venger.

Pour atteindre son but, il surveille les mouvements de Capone à la trace. Il découvre alors que l’un des Speakeasys de la familia est sur le point d’être saisi par les autorités. Le gang du South Side tente de faire disparaitre les preuves en faisant exploser l’immeuble, mais est interrompu par la police. Capone oublie même son livre de compte sur place, détail que Moran ne saurait négliger.

Vous êtes l’un des rares hommes encore loyaux à Moran. Votre mission est de vous infiltrer au sein du bâtiment, de trouver le livre de comptes et de vous échapper de cet escape game avant que tout ne s’effondre. Vous avez heure pour mener à bien cette tâche.

Mis à jour le janvier 30, 2024

Rate this post