Comment choisir des vêtements de golf ?

choisir tenue de golf

Comme pour d’autres sports, lorsqu’on pratique le golf, il est important d’être bien équipé. Outre les balles et les clubs, il est également question du choix de ses vêtements. Mais quelle tenu porter et donc quels vêtements choisir ? c’est ce que nous allons découvrir ensemble !

 

La tenue idéale pour jouer au golf

Il n’y a pas de tenue idéale à proprement parler, car finalement, tous les golfeurs et les golfeuses ne se ressemblent pas. Et contrairement au judo où il faut impérativement un kimono par exemple, pour le golf il n’y a pas de vrais obligations. Cependant, certains vêtements sont quand même davantage recommandés pour la pratique du golf. Voyons cela ensemble.

La tête :

Commençons par le haut du corps, avec la tête ! Lors d’une partie, vous serez forcément à découvert et donc potentiellement exposé au soleil et la chaleur. Une casquette ainsi qu’une bonne paire de lunettes peuvent être alors très utiles.

Le buste :

Pour ce qui est du buste, on préfèrera bien sur un vêtement assez serré, afin d’éviter toute gêne des bras durant votre swing par exemple. Préférez aussi un haut dans une matière agréable, bien respirante, la encore, par forte chaleur c’est appréciable.

Les jambes :

Pour les jambes vous aurez le choix, vous pouvez aussi bien porter un short qu’un pantalon. Dans les deux cas, là aussi cela doit être agréable et ne pas gêner vos mouvements. On évitera ainsi les bermudas type randonneur par exemple, qui avec leurs grosses poches pourraient vous déranger.

Les pieds :

Enfin pour terminer les pieds bien évidemment avec des chaussures confortables, respirantes, et tant qu’à faire assez légère. Vous serez debout sur le green tout du long de votre partie de golf. De bonnes chaussures sont importantes, pour vos pieds mais aussi votre dos, vos jambes etc.

 

Comment faire son choix et où acheter ?

Maintenant que nous avons vu quels sont les éléments essentiels qui composent la tenue d’un golfeur, revenons sur la façon de choisir. En effet, l’étape du choix est primordiale et est surement même plus cruciale que celle d’identifier simplement ce que l’on va prendre.

Vous devez avoir plusieurs tenues selon notre avis, adaptés à plusieurs types de jeu, mais aussi de saison ou encore de météo. En plein été et quand il fait très chaud, la casquette devient essentielle et le short bien mieux qu’un pantalon. Mais à l’inverse, en hiver, il fera plus froid, donc il faudra prévoir des vêtements techniques.

On vous invite à découvrir la boutique monsieurgolf.com, sur laquelle vous trouverez une large sélection de vêtements aussi bien pour les hommes que les femmes, mais aussi pour les débutants golfeurs, que les experts confirmés.

Une boutique spécialisée est généralement une meilleure solution qu’un simple magasin de vêtements, ou de sport, qui sont finalement généralistes, et ne proposent que rarement des éléments techniques et sui répondent à certains spécificités comme mentionnés plus haut.

 

En conclusion notre avis !

Choisir sa tenue de golf, est important c’est clair. N’oubliez pas que vous devez vous sentir à l’aise durant les parties. L’attente sur le green peut être parfois longue, et il ne faudrait pas se retrouver à crever de chaud parce qu’on a mal choisit son polo, ou que l’on a oublié de prendre une casquette. Et croyez nous, cela arrive bien plus souvent qu’on ne le pense.

A notre avis et pour résumé donc, même si on est golfeur imparfait, vous devez retenir que le confort et la qualité va donc primer sur les autres éléments qui pourraient faire chavirer notre coeur pour d’autres tenues, comme les coloris, la coupe etc, même si cela a quand même son importance au moment du choix.

Et selon ton avis, quelle est la meilleure tenue de golf à choisir ?

Mis à jour le mai 8, 2021