10 choses à faire pendant une panne d’électricité

10 choses à faire pendant une panne d'électricité

En tant que dépendant de la technologie, lorsque le courant est coupé et que les électrons cessent de circuler, mon monde peut s’enfermer assez rapidement. Grâce aux batteries, une courte coupure de courant passe inaperçue. Cependant, si vous vivez dans une région assiégée par des tempêtes, des accidents de véhicules multiples ou un mauvais service électrique, il se peut souvent qu’il y ait une panne de courant à plus long terme.

La première chose qui se produit lorsque le courant est coupé, c’est que les aliments dans le réfrigérateur commencent à décongeler. La deuxième chose est que la maison commence à se réchauffer (ou à se refroidir, selon l’endroit et le moment). Ces deux choses ne signifient pas grand-chose. Quelque part dans le rayon d’action, l’électricité est allumée et de la nourriture est disponible. Tant que la voiture démarre, le chauffage ou la climatisation est à proximité.

Lors d’une panne de courant de longue durée, vous trairez chaque électron pour tout ce qu’il vaut. Vous continuez à travailler sur votre ordinateur, à vider la batterie, certains que les travailleurs de la compagnie d’électricité actionneront l’interrupteur et que vous serez sauvés. Comme par hasard, vous obtenez l’avertissement ‘Batterie Faible’ et vous maudissez la météo ou la compagnie d’électricité, ou les deux. Oh eh bien, votre téléphone intelligent a encore beaucoup de batterie. Une heure de plus à jouer avec des sonneries, des jeux préchargés gratuits et l’envoi de courriels, et vous remarquez le redoutable indicateur de batterie à bord rouge. Vous ne cherchez votre chargeur que pour vous rendre compte que l’alimentation est toujours coupée, et cela ne vous servira à rien.

Avant de vous retrouver au bord d’une dépression nerveuse et que l’équipe de sauvetage vous trouve en train de se recroqueviller et de pleurer dans un coin avec une lampe de poche à la main, l’allumant et l’éteignant ; prenez courage. Il y a un monde qui n’est pas relié à l’électricité. Voici les dix principales activités liées aux pannes d’électricité que vous pouvez faire pour maintenir votre santé mentale.

 

Que faire pour s’occuper pendant une coupure de courant ?

 

  1. Faites de la marche, du vélo ou de l’exercice à votre bureau. Votre cou, votre dos et votre posture seront surpris, mais vous remercieront. Une panne de courant est probablement un signe qui vous dit de descendre de votre chaise et de sortir à l’air libre. Fais juste attention en faisant ça dans le noir.
  2. Faites une sieste. Ton cerveau a besoin d’une pause. Si vous êtes à la maison, personne ne s’en souciera. Si vous êtes au travail, le patron ne pourra pas vous voir dans le noir. Mais ne ronfle pas.
  3. Jouez à un jeu de solitaire avec de VRAIES cartes. Solitaire-Spider a une liste d’une cinquantaine de variantes du solitaire, avec des règles et des explications graphiques. (Voir ICI)
  4. Socialiser. Les ordinateurs ne fonctionnent peut-être pas, mais les lignes téléphoniques le font. Décrochez le téléphone et appelez un être cher.
  5. Lisez un VRAI livre. Des bougies ou des lampes de poche peuvent faciliter cet effort. Et contrairement à la croyance populaire, vous ne causerez pas de dommages permanents à vos yeux.
  6. Attaquez le réfrigérateur. La nourriture pourrait se détériorer. Utilisez-le ou perdez-le ! Quelle est la durée de vie des aliments ?
  7. Asseyez-vous près d’une fenêtre et écrivez une lettre. C’est comme un email, vous utilisez seulement un STYLO et du PAPIER et c’est un peu plus formel. Quelqu’un pourrait l’apprécier.
  8. Faites une liste de courses. Faites une vérification des stocks autour de la maison. Voyons voir, des piles, une lampe de poche, un jeu de cartes, un jeu de société ou deux, des bougies, un crayon, du papier, plus de nourriture….
  9. Conduisez jusqu’au magasin le plus proche qui a l’électricité. Acheter un générateur. Consultez un site web d’équipement avant que l’alimentation de votre pc soit coupée pour vous aider à déterminer la taille du générateur dont vous pourriez avoir besoin.
  10. Prenez un crayon et du papier et montez dans votre voiture pour une mini-expédition. Cartographier les points Wi-Fi à l’extérieur de votre zone locale où le courant peut être allumé lorsque le vôtre est éteint.

 

Il existe des tas d’autres choses à faire durant une panne d’électricité j’en suis bien consciente. Ce n’est qu’une liste d’idée qui ne demande qu’à être complétée ! Mais pour cela je vous fait confiance !  Utilisez l’espace commentaires et suggérez vos idées. 😀

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote