Que faire lors de vacances en Tunisie ?

La capitale tunisienne est perchée sur une colline en bordure du lac de Tunis. Avec son charme exotique, elle fait partie des régions les plus relaxes de l’Afrique du Nord. Son centre-ville a une allure ancienne. Toutefois, Tunis est encerclée par l’infrastructure d’une région arabe contemporaine. Cette ville représente une bonne destination de vacances. En optant pour des vacances à Tunis, vous choisissez de passer des vacances culturelles et touristiques. La capitale possède deux sites culturels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et de nombreux monuments historiques, les Tunisiens vous y réservent un accueil chaleureux.

Visiter la Médina et le musée du Bardo

Lors de votre voyage en Tunisie, visitez la Médina. Elle représente le cœur historique de Tunis, c’est à elle que l’on empreinte toutes les fables, les contes et légendes connues de la Tunisie. Il peut s’avérer très intéressant d’y commencer la visite de la ville, le charme de cette zone vous poussera à marcher lentement pour une meilleure admiration de l’architecture et des différentes influences. Ce secteur incontournable regorge de belles mosquées et fabuleux palais,. Vous pouvez aussi aller voir le mythique musée du Bardo. Prenez le temps de vous émerveiller devant les multiples empreintes laissées par le passé du pays. Vous vous départagerez entre les fresques, les mosaïques romaines ainsi que les sculptures. La richesse des collections dont il dispose fait de lui le plus important musée du bassin méditerranéen. Le musée du Bardo est ouvert de septembre à mai.

Découvrir la grande mosquée Zitouna

La grande mosquée de Zitouna est aussi appelée la mosquée de l’olivier. Elle possède plus de 180 colonnes antiques et plusieurs entrées. Il s’agit du plus vaste et plus ancien lieu de culte de la capitale. Elle fait partie des incontournables à voir absolument à Tunis. Par ailleurs, plusieurs loisirs créatifs sont disponibles dans cette ville.

Mis à jour le mai 13, 2022