Partez pour un séjour en gemmologie au Sri Lanka avec DISCOVERY GEMS

séjour en gemmologie au Sri Lanka

Situé dans l’Océan Indien, le Sri Lanka est une île du sud de l’Inde réputée pour sa production massive de gemmes et de pierres diverses comme le saphir, le rubis ou la tourmaline. DISCOVERY GEMS vous propose de participer à un séjour au Sri Lanka pendant lequel vous pourrez approcher toutes les spécificités de la gemmologie !

Gemmologie : quelles pierres découvrir pendant un séjour au Sri Lanka ?

Lors de votre séjour au Sri Lanka, partez à la découverte de toutes les pierres les plus réputées de l’île. Entre les rubis, les saphirs, les spinelles, les topazes, les pierres de lune, les grenats, les quartz et bien d’autres gemmes, vous ne saurez plus où donner de la tête !

Aux côtés de DISCOVERY GEMS, découvrez principalement celles qui sont les plus réputées. Nous avons nommé : les saphirs ! En effet, les saphirs Cornflower, par exemple, sont des pierres très appréciées et convoitées pour leur couleur qui est, d’ailleurs, à l’origine du nom. Il fait référence aux fleurs de bleuets.

Si vous avez la chance de pouvoir en acquérir lors de votre séjour de gemmologie au Sri Lanka, il faudra nécessairement passer par la case “certification dans un laboratoire de gemmologie agréé”. 

Dans tous les cas, rassurez-vous, les professionnels de DISCOVERY GEMS qui vous accompagnent seront disponibles pour vous transmettre toutes les informations nécessaires et suivre avec des sessions de négoce dans les meilleures conditions.

Quel est le programme d’un séjour en gemmologie avec DISCOVERY GEMS ?

Avec DISCOVERY GEMS, participez à un programme spécifique lors de votre séjour au Sri Lanka. Pensé avec rigueur et minutie, il permet de répondre aux envies et aux attentes du plus grand nombre ! Vous pourrez partir à la découverte de l’île, de sa culture et de ses traditions tout en apprenant davantage sur le monde de la gemmologie et de la joaillerie.

Suivez les pas des plus grands gemmologues qui s’y rendent depuis des siècles pour ramener sur leurs territoires les plus belles pierres du monde ! De leurs côtés, des centaines de joailliers profitent de ces retours d’expéditions pour trouver de quoi réaliser des créations uniques.

Pendant votre séjour au Sri Lanka grâce à DISCOVERY GEMS, vous pourrez constater que l’ensemble des participants peut aussi mener sa vie dans le domaine de la gemmologie. En effet, chacun peut participer à des cours de négoce et observer tout le processus des pierres : extraction, façonnage, chauffe, négociation, expédition, et douane.

Entre les cours théoriques et les sessions de pratique, abordez de multiples sujets et accompagnez des professionnels sur leurs terrains de travail ! Une chose est sûre : la gemmologie n’aura plus aucun secret pour vous.

Comment participer à un séjour de gemmologie au Sri Lanka ?

Pour participer à ce séjour au Sri Lanka, DISCOVERY GEMS vous donne rendez-vous 2 à 3 fois dans l’année !

Pendant 10 jours, partez avec un groupe de 6 personnes maximum à la poursuite de la gemmologie. Ce voyage va vous permettre de créer des souvenirs inoubliables et des moments uniques forts de richesses !

Vous pouvez prendre connaissance de tous les détails de cette expédition sur le site internet de DISCOVERY GEMS. Si vous avez besoin d’informations plus précises, toutes les coordonnées y sont aussi disponibles.

Dans le cas où vous souhaiteriez vous inscrire, n’hésitez pas à demander l’organisation d’un voyage de gemmologie à la carte, pour les groupes de plus ou inférieur à 6 voyageurs ! Il est alors possible de prévoir une extension jusqu’en Inde, à Jaipur ou en Thaïlande, à Bangkok afin de continuer vos aventures en gemmologie.

Que vous soyez amateur ou professionnel, partez à la découverte d’une faune et d’une flore luxuriante dans laquelle se cachent de nombreuses pierres. Un séjour de gemmologie au Sri Lanka est idéal pour sortir des sentiers battus !

Mis à jour le janvier 23, 2023

5/5 - (2 votes)