Organiser une soirée pyjama

Que ça soit pour un anniversaire, pour célébrer l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie ou juste pour passer du temps entre copines, il n’y a pas d’occasion idéale pour une soirée pyjama. Véritable institution chez ces demoiselles et chez ces dames, il n’y a pas d’âge pour enfiler son pyjama et se retrouver. Mais pour que cette fête rencontre un franc succès, il est de mise de bien l’organiser. Bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin d’être une experte en événementiel pour réussir l’organisation de cette soirée. Suivez le guide !

Faire la liste des invitées

Comme pour toutes les grandes festivités, la première étape consiste à faire une liste des personnes qui seront présentes à votre soirée pyjama. À condition que vous ayez une très grande maison pour accueillir beaucoup de personnes, il n’y a rien de mieux que les soirées pyjamas en petit comité. Limitez-vous à une dizaine de personnes. Si les convives sont trop nombreux, certains risques de se sentir à l’écart. De plus, l’ambiance ne sera pas au goût de tous et vous risquez de vous emmêler les pinceaux pour faire le plaisir de chacun.

Choisir un thème

Ce n’est pas une obligation, mais les soirées pyjama d’aujourd’hui ont tous des thèmes. C’est une manière de mettre vos invités, immédiatement, dans l’ambiance et les permettre d’adopter le même dress-code. En pyjama, certes, mais toujours dans la féminité et la girly-attitude. Et ici, le choix est vaste. Vous aurez la possibilité de choisir le thème qui vous plait : super héros, girly, cinéma, princesses, fééries, etc. Mais si vous voulez suivre les thèmes tendances du moment, le thème licorne est fort plébiscité pour les festivités de ce genre. D’ailleurs, vous trouverez sur ce site un pyjama doux, élégant et stylé à l’effigie de cet animal magique.

Préparer à manger

S’il y a une activité que vos invités apprécieront particulièrement lors d’une soirée pyjama c’est bien de manger. Papoter entre filles, rigoler et danser peut donner faim. Pensez donc à préparer des petits encas pour vos invités. Mais comme vous n’aurez certainement pas le temps de vous retrouver à table ou derrière les fourneaux, le mieux est d’opter pour un apéritif dînatoire. Des petits fours et autres gourmandises qui peuvent se manger sur le pouce mais qui permet de combler un grand comme un petit appétit. Pensez aussi à ajouter des petites confiseries : des bonbons, du gâteau, de la pâtisserie. Et pourquoi pas une fontaine à chocolat ? Attention, il ne faut pas non plus oublier les boissons.

Trouver des activités à faire

Les activités que vous proposerez durant votre soirée pyjama sont d’une importance capitale. Sans eux, vos invitées risqueront de s’ennuyer. Vous ne voulez pas prendre ce risque ? Alors pensez déjà aux animations que vous allez leur proposer. Si vous êtes en manque d’inspiration, voici quelques idées qui peuvent vous aider :

  • Faire un atelier DIY

Pour faire sortir la créativité qui sommeille en vous, proposez une soirée DIY à vos convives. Vous pouvez, par exemple, fabriquer du make-up maison ou des décorations à partir de tout et n’importe quoi.

  • Regarder des films

C’est certainement l’activité phare de toutes les soirées pyjama. Mais attention, il n’est pas question de choisir un film à la légère. Vous devez trouver le titre qui mettra en accord tout le monde. Vos amies sont très fleurs bleues ? Un film romantique est de mise ! Vos amies sont de grandes téméraires ? Choisissez un film d’horreur.

  • Se chouchouter

Une soirée pyjama est également un moment idéal pour prendre soin de soi, de passer un moment de détente entres filles. C’est l’occasion ou jamais de sortir votre trousse de maquillage, votre kit de manucure et pédicure.