Les meilleurs spots pour faire du parapente à Annecy

S’élever dans les airs, dominer la terre, s’offrir une forte sensation et des panoramas époustouflants, c’est le parapente en quelques mots. C’est un rêve que nourrissent plusieurs personnes. Débutant ou confirmé, il n’y a pas meilleur endroit en Europe qu’Annecy pour un vol en parapente. Faire du parapente à Annecy, c’est comme se bercer à la source. Il y existe une diversité de sites de décollage. Découvrez quelques-uns de ces sites de décollage dans cet article.

Le Lac d’Annecy

C’est le spot par excellence pour un baptême de l’air à Annecy. La beauté exceptionnelle du lac et de ses alentours attire de nombreux touristes de divers horizons. Le parapente, ce n’est pas que la sensation de l’air, mais aussi la beauté de ce que l’on domine.

Au Lac d’Annecy, vous apprécierez le vent frais quand vous vous envolerez. Des airs, vous serez charmé par les eaux cristallines du lac le plus pur d’Europe. Les paysages verts et les crêtes de la région ne vous laisseront pas indifférent.

Vous pourrez dominer la belle Annecy entre 500 et 1 200 mètres d’altitudes. Un pur bonheur !

Le Col de Forclaz

Que ce soit pour un baptême ou une confirmation, le Col de Forclaz est un site exceptionnel pour prendre d’assaut les airs. À Annecy, c’est l’un des sites de décollage les plus appréciés.

Logé côté sud du Lac d’Annecy, le col culmine à environ 1 140 mètres d’altitude. Alors, n’est-ce pas un spot parfait ? Amarrez-vous dans votre baudrier et laissez-vous guider par les vents favorables. Élevez-vous haut dans les airs, et prenez du plaisir à contempler tous les massifs à proximité : les Dents de Lanfon, la Tournette, etc.

Parmi les écoles de parapente, nous vous conseillons Adrénaline Parapente qui vous fera découvrir le parapente de la meilleure façon.

La Clusaz

À proximité d’Annecy, le village de La Clusaz est un site de choix pour vous offrir des sensations merveilleuses. Dans ce village, le décollage se fait à plus de 1 900 mètres d’altitudes.

Si vous aimez vous faire peur, soyez les bienvenus ! Entre alpages, vallons et chalets en bois, envolez-vous pour le vide. Au cours de votre vol, rien ne vaut la vue imprenable que vous avez sur l’immanquable massif des Aravis. Tel un champion au milieu de la foule, vous pourrez vous offrir une vue de 360 degrés sur toute la Haute-Savoie.

Ce site de décollage s’apprécie le plus durant les vacances d’été. Vous pourrez y accéder grâce aux remontées mécaniques.

Le Grand Bornand

Ce site de décollage est situé au Nord-Est dans les massifs des Aravis. Internationalement connu, le spot du Grand Bornand est spécial en raison de sa situation par rapport au vent qui vous balance au sud, à l’ouest ou à l’est selon le moment de la journée.

Ce spot de parapente n’a rien à envier à aucun autre spot en Europe. Décollez de là et profitez d’une vue immense sur les paysages verdoyants et luxuriants du massif des Aravis. La vallée vaut également plusieurs minutes de contemplations. Vous pourrez aussi admirer un dénivelé de plus de 1 000 mètres.

Votre bonheur atteindra son sommet lorsque vous rencontrerez un Gypaète Barbu au cours de votre vol ce majestueux rapace, ami des airs.

Le Col du Semnoz

S’élever majestueusement et gracieusement au milieu des montagnes, c’est un pur bonheur que vous pourrez vous offrir au Col du Semnoz, à l’ouest du lac d’Annecy. Là, vous prendrez le décollage à environ 1 500 mètres d’altitudes.

Parfaitement équilibré dans la sellette, laissez-vous guider par le vent. Des cieux, le panorama est grandiose. Vous apprécierez la vue sur le massif des Bornes et des Bauges. Ouvrez grands les yeux, le lac du Bourget s’offre également à vous.

Vous ne resterez pas indifférent face aux merveilleux paysages alentour.

Parc Naturel Régional des Bauges

Vous désirez un vrai « stade de vol libre » ? Le Parc Naturel Régional des Bauges, au sud du lac d’Annecy, est le meilleur endroit. Les divers sommets qui jalonnent le parc sont accessibles et adaptés pour un vol sensationnel.

Vous pourrez décoller au milieu des alpages et y atterrir également. Vous apprécierez la verdure des lieux et les oiseaux qui vous suivent dans votre vol. Vous en concevrez un bonheur inouï.

Les mots ne sauraient décrire le parapente à Annecy. Choisissez votre site maintenant, et partez à l’aventure pour vivre une expérience mémorable.