Les meilleures moustiquaires de voyage en 2020



moustiquaire de voyage

Si vous prévoyez de voyager dans des pays comme en Asie ou Amérique du Sud, là où les moustiques sont les plus féroces mais surtout les plus porteurs de maladies, il serait peut-être intéressant d’acheter et d’emporter avec vous une moustiquaire de voyage. Elle vous protègera des piqûres durant la nuit, peu importe où vous dormez.

 

Qu’est-ce qu’une moustiquaire, à quoi ça sert ?

Si vous ne connaissez pas la moustiquaire de voyage, ce que je doute, c’est un accessoire de voyage qui permet de se protéger des piqures de moustiques durant la nuit. Elle s’accroche au dessus de votre lit , de votre hamac, etc. C’est une sorte de filet, aux mailles très fine, qui se présente comme une barrière. Les moustiques ne pouvant pas passer au travers, ils ne pourrons donc pas vous piquer.

 

Quelle est la meilleure moustiquaire de voyage en 2020 ?

Ci-dessous, ma sélection de la meilleure moustiquaire à acheter pour partir en voyage.

1. Outdoro Moustiquaire avec crochet adhésif pour voyage et maison, taille XL pour...

Caractéristiques & Explications :
  • Pour dormir en toute tranquillité : Avec notre moustiquaire,...
  • Universel et extra large : Grâce à ses dimensions généreuses,...
  • Montage facile grâce au kit de fixation : Le kit de crochet de...
  • Transport facile : La moustiquaire pliable est ultra légère et...
  • Conforme aux exigences de l’OMS : Protection optimale contre...

 

Comment choisir sa moustiquaire pour voyager ?

Afin de choisir mais surtout acheter la bonne moustiquaire vous devez prendre en compte quelques critères d’achats. A commencer par le type de moustiquaire. En effet on trouve deux sortes, les modèles classiques et les modèles imprégnés. Ces derniers étant trempés dans une solution anti moustique. Double efficacité donc. Mais elles sont plus chères, plus grosses et plus lourdes.

Vous devrez également prendre en compte la taille. Certaines moustiquaires sont destinés à des lits une place, quand d’autres sont plus grandes et permettent de protéger des grands lits. Enfin, il faudra penser à regarder ce qu’il en est de l’accroche. Simple, avec cadran, et j’en passe. Sans quoi vous risqueriez de devenir fou au moment de la monter.

 

Les meilleures ventes de moustiquaires voyages en 2020

Ci-dessous, je vous propose de découvrir le classement des 5 meilleures moustiquaires voyage vendues sur internet en 2020.

 

Quand et où utiliser une moustiquaire ?

Comme je vous le disais plus haut, toutes les occasions sont bonnes pour se protéger des moustiques. En plus d’être agaçants, ils peuvent transmettre des maladies comme le virus Zika, la dengue ou encore la fièvre jaune.

Lorsqu’on dort, on est vulnérable, car on ne peut pas chasser le moustique d’une petite claque ou giffle car on ne s’en rend pas compte. La moustiquaire s’utilisera donc la nuit ou en journée pour une sieste par exemple, dans les zones sensibles (pays infestés de moustiques, bords de mer ou de lacs etc ..)

 

Ma conclusion et avis :

La moustiquaire est un accessoire de voyage indispensable selon les pays visités et la période. Notez qu’encore très peu d’établissements proposent ou incluent une moustiquaire dans leurs chambres. Il est donc important de bien se protéger afin d’éviter d’une part de passer de mauvaises nuits, et d’une autre, se chopper une maladie.

 

Et toi, emportes-tu une moustiquaire lorsque tu voyages ?