Est-il possible de suivre une formation pour la broderie ?

Les formations attirent de plus en plus le regard des Français, il est donc judicieux de trouver l’univers qui répond le plus à vos attentes. Tous les domaines sont représentés, c’est aussi le cas de la broderie. Vous pourrez enfin découvrir ce loisir créatif qui peut aussi se transformer en un métier. Les consommateurs apprécient de plus en plus les conceptions « maison », vous pourriez donc rapidement rencontrer le succès. 

Une formation éligible avec le CPF 

Cette formation en lien avec la broderie peut être financée jusqu’à 100 % avec votre CPF. Il suffit de vérifier le montant obtenu ces dernières années. Cela facilite l’accès aux enseignements et vous n’êtes pas contraint de débourser une fortune. Que ce soit pour les salariés, les indépendants ou encore les demandeurs d’emploi, vous pourriez vous inscrire et découvrir toutes les joies de la broderie. 

  • Grâce à cette formation, vous apprendrez à utiliser le matériel qui permet de concevoir des produits de manière artisanale.
  • Vous saurez rapidement broder avec l’aiguille ou le crochet, le choix dépendra de vos préférences.
  • Il sera tout à fait possible avec cet enseignement de maîtriser près de 20 points de broderie.
  • Vous confectionnerez alors des ouvrages de A à Z et vous pourrez vous lancer dans le métier.

Si vous êtes intéressé par cette formation, n’hésitez pas à vérifier votre prise en charge en passant par le site Internet. Si vous êtes débutant, elle est parfaitement adaptée à votre niveau. 

Une formation à domicile à votre rythme

Vous ne serez pas pressé par un rythme insupportable puisque vous passerez deux mois à la maison. Il suffit de visionner les cours en vidéo et de suivre tous les enseignements proposés par une formatrice renommée. Cette dernière a notamment pu collaborer aux côtés d’employeurs et de clients de grandes maisons de prêt-à-porter ou de luxe, c’est donc un gage de qualité. 

Mis à jour le octobre 17, 2022

Rate this post