Escape game à Montpellier : 4 bonnes raisons de s’y rendre en famille

Il faut bien se l’avouer, les sorties en famille sont parfois monotones. Les activités se répètent et on finit par s’en lasser. Bien que Montpelier soit une ville qui regorge de surprises, le manque d’idées pour se divertir laisse rapidement place à l’ennui. Fort heureusement, il y a l’escape game pour raviver votre désir de vous amuser comme un p’tit fou…

Le travail collaboratif pour ressouder les liens familiaux

Il y a des tensions au sein de toutes les familles… Pour raffermir efficacement les liens après une vive dispute par exemple, il est possible de se rendre dans un escape game à Montpellier pour profiter d’un moment de partage unique. 

En étant enfermés dans une pièce pour une durée qui oscille généralement entre 30 minutes et 1 heure, vos proches seront obligés de parler entre eux pour résoudre l’énigme qui leur permettra de rapidement retrouver la liberté. L’escape game favorise la communication au sein de la famille et aide à libérer la parole, même les plus timides y retrouveront leur langue…

S’amuser originalement grâce à une immersion totale

Les jeux d’évasion réels à Montpellier proposent des décors réalistes pour une immersion totale, ce qui permet de vivre une expérience unique en s’amusant. En vous prenant pour des enquêteurs, vous allez devoir mettre en compétence votre sens de l’observation et de déduction pour trouver les réponses aux énigmes. 

L’escape game est une activité d’éveil, car elle met à contribution tous vos sens. Pour les petits et les plus grands, cela reste une idée maligne et ludique pour sortir en famille sans passer par le sempiternel restaurant, parc d’attractions ou bowling…

Mener l’enquête en famille pour trouver la porte de sortie

Trouver un code, déchiffrer un parchemin, mettre la main sur des clés et ouvrir des cadenas, etc., l’escape game à Montpellier vous permettra de vous glisser dans la peau d’Indiana Jones ou encore du célèbre détective Columbo.

Tout au long des différents parcours que vous ferrez, collectionnez les indices, suivez les orientations et parvenez à sortir du piège qui vous retient. Et bien entendu, d’un scénario à l’autre, il faudra défier le maître des clés (game master) et concluez votre quête en résolvant une enquête policière digne des plus beaux romans policiers d’Agatha Christie.