DIY : Comment construire votre propre filtre à eau ?

Beaucoup d’entre vous, tout comme moi, ont siroté de l’eau en bouteille ou même de l’eau du robinet dans certains cas. Pendant de nombreuses années, j’ai essayé de trouver une alternative, mais je voulais quelque chose qui ne coûtait pas cher et surtout une vraie solution pour filtrer l’eau.

Il y avait un moyen facile de résoudre mon problème et je devais le trouver. Ma famille et moi dépensons habituellement environ 3000€ pour l’eau en bouteille chaque année. C’était énorme. Nous avons décidé d’économiser de l’argent. C’est ainsi que j’ai commencé à chercher une autre façon d’obtenir de l’eau propre, sûre et filtrée à la maison.

Au début, je ne connaissais rien aux filtres à eau et j’ai dû faire beaucoup de recherches. Il existe également de nombreuses différences entre les filtres. Mais j’ai vite compris que les bon marché de seulement 50 dollars ne valent rien. Ils ne filtrent pas l’eau correctement. Les parasites et les bactéries ont été laissés dans l’eau après la filtration.

Mais il y en a des modernes, avec beaucoup de caractéristiques, qui coûtent environ ou un peu plus de 500 dollars. Ce n’est pas une somme énorme.
Mais une autre idée m’a traversé l’esprit. Je voulais savoir si je pouvais faire un bon filtre pour 80 dollars. J’ai été étonné quand j’ai vu qu’il est très facile de le faire moi-même. L’eau que j’ai produite avec mon filtre fait maison était savoureuse, propre et fraîche. Et surtout, c’était tout à fait sûr à boire.

Qu’est-ce que j’ai fait ?

J’ai mis deux seaux, un robinet et deux éléments filtrants.C’est l’ensemble du filtre et il fait un travail incroyable. Celui que j’ai fait est un filtre à gravité et cela signifie que vous n’avez pas besoin d’utiliser l’électricité.

Alors bien sur j’aurais pu utiliser directement une carafe filtrante, ou la meilleure gourde filtrante, ou encore et pourquoi pas un filtre tout prêt à brancher au robinet, mais je dois avouer que la satisfaction n’aurait pas été la même.

Et toi, filtres-tu l’eau à la maison ? Avec quoi ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes