Comment fabriquer une balançoire dans son jardin ?

Comment fabriquer une balançoire dans son jardin


La balançoire est un classique indémodable qui plaît et qui plaira toujours, aussi bien aux grand qu’aux petits, et surtout aux petits ! Mais tout le monde n’a pas forcément le budget pour se payer un portique, ou une balançoire déjà prête ! Découvrons ensemble comment en fabriquer une à moindre cout !

 

3 solutions possibles

Selon nous, on peut réaliser une balançoire pas chère de trois manières. Mais pour ces trois il faudra que votre jardin dispose d’un arbre suffisamment grand, vieux et solide. et je pense que vous voyez déjà où on veut en venir !

Dans les deux cas, il vous faudra une corde suffisamment grande et solide, pour supporter votre poids et/ou celui de votre enfant, lorsqu’il se balancera.

1# Avec une assise de type planche

La premier option consiste à réaliser une balançoire avec un siège, classique donc. Pour cela il faudra donc que votre corde soit coupée en deux, puis rattachés à une branche assez haute d’une part, puis d’une autre part à la planche qui servira d’assise.

2# Avec un pneu

Vous en avez déjà surement vue dans les films ! Cette balançoire ne nécessite qu’une seule corde, à laquelle vous attacherez votre pneu. L’assise sera un peu moins agréable, et il sera légèrement plus compliqué d’y monter tout comme d’en descendre. Vous pouvez récupérer un pneu à la déchetterie la plus proche.

3# Avec une simple corde

Enfin, et sans doute l’option la plus simple et la moins chère, mais ne sera pas la plus pratique pour balancer ! Il suffit simplement d’attacher votre corde à une branche haute et solide, puis en bout d’y faire un gros noeud sur lequel votre enfant pour se poser. (Débout ou assis). Notez que c’est la solution la moins confortable des trois.

 

Et vous, possédez vous une balançoire dans votre jardin ?

 

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote