Comment choisir sa première réplique d’airsoft ?

Si vous avez décidé de vous mettre à l’airsoft, alors il vous faudra impérativement vous équiper. En effet, c’est une discipline sportive qui demande un minimum d’investissement au départ, ne serait-ce qu’en protection. Alors, si vous n’avez absolument aucune idée pour votre première réplique, en voici quelques-unes pour vous aider.

Une question de budget

Pour choisir sa première réplique d’airsoft, inutile de dépenser des sommes astronomiques ! En effet, comme ce sont vos premiers pas, votre style va forcément s’affiner au fur et à mesure. Alors, pour démarrer, rien de tel que de miser sur un fusil d’assaut airsoft avant, pourquoi pas, de miser sur un fusil sniper. Il vous permettra de couvrir un large champ de possibilités tout en vous amusant. 

En plus, cela va vous éviter de dépenser des sommes astronomiques inutilement puisqu’à côté de vos répliques, il faut tout de même investir obligatoirement dans de l’équipement de protection ainsi que des munitions. Voilà pourquoi, on opte généralement pour une entrée de gamme entre 120 et 200 € pour se faire plaisir dès le départ.

Pour quel style de jeu ?

De même, pour choisir sa première réplique d’airsoft, il faut tout de même penser à vos ambitions futures. Par exemple, si vous misez sur de la distance, alors le fusil sniper sera tout à fait adapté. En revanche, sachez que pour des distances plus courtes, on opte également pour des revolvers ou des pistolets qui vous permettront parfois de vous sortir de situations délicates.

En revanche, si vous misez sur cette discipline sportive pour faire du tir sur cible, alors ce sont des pistolets à billes en acier qui devraient vous satisfaire avec leur grande précision. Sachez également que dans cette catégorie, on retrouve des pistolets et la fameuse carabine à plomb pour vous permettre de progresser. En bref, il ne vous reste plus qu’à faire le point sur vos envies avant de vous lancer à l’assaut !