Ces indispensables pour bricoler

Ces indispensables pour bricoler


Quand on bricole, on a toujours besoin de petits outils qui vont nous aider à découper, fixer, mettre en forme chaque création. Si vous commencez le DIY, vous devez avoir quelques indispensables à dispositions. Voici une liste qui vous sera utile pour vous y retrouver et faire de votre bricolage une activité passionnante sans aucun soucis.

 

Le ciseau

Pratique, les ciseaux est LE premier outil de base pour toutes vos réalisations. Que vous utilisez du papier, des feuilles de bois, du fil de fer ou du tissu, vous aurez toujours besoin de vos ciseaux. Ils seront pour vous ce que l’anneau est à Smeagol. Vous l’aurez compris : on peut difficilement remplacer une bonne paire de ciseaux.

 

Les rubans adhésifs

A voir le nombre de rubans adhésifs que les amateurs de DIY collectionnent, on pourrait se demander s’ils ne préparent pas perpétuellement un déménagement, ou s’ils ne sont pas en train de comploter un kidnapping. Le ruban adhésif est un accessoire qui va vous aider à fixer certaines étapes de vos réalisations… ou limiter les dégâts des peintures aux procédés plus ou moins expérimentaux.

 

Le papier verre

A défaut d’avoir une ponceuse, l’amateur de DIY aura du papier verre. Pour enlever des couches de vernis, polir la surface d’une table, ou encore décaper les rebords d’un miroir, il n’y a pas mieux que le papier verre. Bien sûr, il sera moins rapide que la ponceuse, même s’il a le mérite d’être moins expéditif.

 

Le pistolet à colle

Est-ce que vous vous voyez vous empêtrer dans une masse de colle dont vous ne savez plus quoi faire ? Pour limiter les bourdes et être précis lorsque vous avez besoin d’utiliser de la colle, le pistolet dédié à ce produit reste la meilleure alternative.

 

La craie

Bien moins envahissante et permanente que le feutre, la craie vous aide à marquer vos repères visuels. Un indispensable dont les bouts traineront forcément partout pour vous faciliter les choses.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes