Les 7 outils de jardinage indispensables !

Les 7 outils de jardinage indispensables

Les outils de jardinage ont de nombreuses formes, tailles et fonctions. Ces outils sont utiles pour faire pousser divers types de fleurs, herbes, fruits ou parties de jardin. Que ce soit sous une tente de culture ou dans une zone de culture plus vaste, les jardins extérieurs, les serres ou les jardins hydroponiques bénéficieront du “bon outil pour faire le bon travail”. Le jardinage peut détendre les gens et réduire le stress, surtout si vous avez les outils pour vous faciliter la tâche. Il peut également être très bénéfique de voir la croissance et l’épanouissement des plantes devant vous.

Aujourd’hui, le choix des outils de jardinage peut être écrasant. Le choix est vaste et éloigné, non seulement vous pouvez acheter en ligne, mais dans le magasin, les nombreux outils sont stupéfiants. Vous pouvez choisir des outils coûteux et durables ou des outils bon marché qui ne sont pas durables. Choisir le bon outil pour votre budget est très facile à obtenir sur le marché actuel.

 

Lorsque vous aménagez votre jardin, prenez note de ce qui suit :

1) Outils nécessaires pour promouvoir le travail

2) Fournir les bons outils pour les bons objectifs

3) Investissez dans des outils fiables et de haute qualité pour vous assurer qu’ils résistent à l’épreuve du temps (et de la charge de travail)

4) Laissez un espace de stockage approprié (propre et sec) pour vos outils afin de prolonger la durée de vie et d’éviter la rouille inutile.

5) Si nécessaire, veuillez garder l’outil huilé ou propre après chaque utilisation pour protéger l’outil.

 

Choisir le bon outil pour le travail :

1) Râteau

Le ratissage manuel est essentiel pour tout type de jardin, et il joue un rôle vital en ameublissant la surface du sol et en permettant aux plantes d’absorber le maximum de nutriments du sol. Il peut également être utilisé pour nettoyer les feuilles sèches, les débris ou les sols meubles du jardin. Une herse en métal avec une poignée adaptée à votre main rendra votre expérience de jardinage agréable.

2) Tuyau d’arrosage

Ces tuyaux ont de multiples fonctions, notamment pour l’arrosage des plantes, la pelouse ou le lavage des voitures. Les tuyaux en caoutchouc sont souples et rarement coupés ou fendus, mais le prix est généralement plus cher. Le tuyau d’arrosage plus épais n’est pas facile à plier, assurant ainsi un débit d’eau constant et régulier. Les tuyaux sont disponibles en différentes couleurs, longueurs et poids. La longueur du tuyau détermine également le poids du tuyau (plus le tuyau est long, plus le tuyau est lourd). Pensez également à l’arroseur rotatif ou oscillant.

3) Pelles

C’est un outil de jardinage indispensable. Fournissez différentes tailles, formes et matériaux; choisissez le type qui convient le mieux à vos besoins.

4) Fourches

Les fourches ressemble à une pelle, mais la pointe à trois branches pointues est utilisée comme un râteau. Les fourches sont généralement en métal avec des poignées en bois, ce qui est idéal pour déplacer le sol dans le jardin.

5) Sécateurs

Ils sont essentiels pour l’élagage des plantes ou l’élagage des branches et des mauvaises herbes indésirables. Les sécateurs sont idéaux pour aider à façonner vos plantes pour une croissance efficace. Après chaque utilisation, veuillez rincer à l’eau votre sécateur, le sécher et le couvrir avec une housse de protection avant de le ranger.

6) Truelle et Griffe

Ce gadget peut être utilisé pour la culture et le désherbage. Recherchez une truelle ou une griffe avec une poignée en métal recouverte de caoutchouc pour l’empêcher de se plier ou de se casser. La plupart des pelles à terreau et griffes à fleurs ont des trous percés dans les poignées pour les accrocher facilement dans un hangar ou un garage.

7) Gants

C’est l’une des choses les plus importantes à planter. Nous connaissons tous les mauvaises herbes, de nombreuses plantes et fleurs ont des épines et les parasites peuvent mordre. Ces gants préviennent les ampoules et protègent vos mains des piqûres et des éraflures.

En bref, le résumé !

Avoir les bons outils de jardinage est la clé d’une expérience de jardinage agréable et garder vos outils correctement les maintiendra pendant de nombreuses années. Chaque outil a sa propre utilité, qui peut permettre d’embellir votre jardin avec notamment une meilleure croissance des plantes et un espace de croissance plus propre et plus équilibré.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes