Astuces pour payer son vélo moins cher

Vous souhaitez faire un peu de sport en allant au travail ? Vous préférez rouler en vélo pour ne pas subir les embouteillages matinaux ? Quelle que soit votre raison, vous avez décidé d’investir dans un vélo. Le prix moyen dépend de la gamme du deux-roues, de l’usage prévu pour ce modèle, de la marque, etc. Pour réduire vos dépenses, je vous propose de découvrir les bons plans vélo à prix abordable.

Profiter des soldes et des codes de réduction

Pour obtenir un vélo à un prix plus accessible, vous avez la possibilité d’attendre la période des soldes ou la sortie des nouveaux modèles d’une marque. Elle bradera ainsi les anciens modèles et cela peut vous permettre d’obtenir un vélo jusqu’à -50 % de son prix initial, quelle que soit la gamme.

Vous pouvez également acheter un vélo à moindre prix en utilisant un code promo sur une boutique en ligne. La manière la plus simple pour trouver ces codes de réduction, c’est de vous rendre sur un site spécialisé en codes promos. Sur Radins.com par exemple, vous pouvez trouver des remises pour le site Ultimebike. Selon le code que vous utilisez, vous pouvez bénéficier d’une livraison offerte à partir d’un montant minimum ou encore une réduction en pourcentage ou en euros sur votre achat.

bon plan vélo

Monter soi-même son vélo

En vous procurant séparément les pièces du vélo pour le monter vous-même, vous pouvez réaliser des économies plus intéressantes que d’acheter le vélo déjà monté. Si vous êtes bricoleur, informez-vous auprès d’un professionnel ou sur le net des différents éléments nécessaires pour le vélo de vos rêves et réalisez vos achats. Ensuite, armez-vous des outils adaptés, d’un peu de patience et prenez plaisir à faire votre montage !

Retaper un vélo ancien, un bon plan pour des économies ?

Le vieux vélo de papy traîne toujours dans le grenier ? Votre ancien vélo est toujours dans le garage, mais il a quelques défauts ? Vous avez flashé sur un modèle d’occasion à la brocante du coin ? Effectuer la réparation d’un vélo vintage est une bonne idée pour réduire au maximum les dépenses.

Changez les pièces défectueuses avec des modèles neufs ou plus récents pour garantir la résistance du vélo. Vérifiez par exemple que les freins sont toujours en bon état de marche pour éviter les accidents. Équipez-le si besoin d’une selle plus confortable, d’un porte-bagage ou d’un panier à l’avant pour mettre vos affaires ou vos courses. N’oubliez pas d’ajouter des lampes et une sonnette en parfait état de marche pour votre sécurité et celle des autres utilisateurs de la route. Vous pouvez même lui donner un coup de peinture pour l’adapter à votre personnalité. Si vraiment vous ne possédez pas les connaissances et les compétences requises pour faire la remise en état vous-même, vous pouvez faire appel à un atelier de réparation.

Et si vous souhaitez acheter un vélo d’assistance électrique, une prime à l’achat de la part de l’état appelé « bonus vélo » peut vous permettre d’économiser 200 € sur le prix de ce deux-roues.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes