Peut-on faire du canoë sur Les Sables-d’Olonne ?

Peut-on faire du canoë sur Les Sables-d’Olonne

Le kayak est une activité de loisir que de nombreuses personnes affectionnent. Pratiquée sur l’eau, elle est quelque peu physique et représente une source de divertissement indéniable. En êtes-vous amateur et souhaitez-vous en pratiquer ? Nous vous donnons l’occasion de vivre votre amour pour cette activité sur Les Sables d’Olonne.

Location avec visite des marais salants

Les Sables d’Olonne offre un paysage paradisiaque dont il serait vraiment dommage de ne pas profiter. Cette commune est d’ailleurs l’une des destinations les plus aimées pour la pratique d’activités nautiques. Ainsi, si vous rêvez de le faire, contactez-les dès maintenant et vous disposerez d’un service à la hauteur de vos espérances. Vous pourrez par exemple opter pour un forfait aventure.

Ici, en plus de la location de canoë, vous pouvez faire une récolte de sel et avoir accès au parc d’aventure. Cette option est particulièrement recommandée lorsque vous voyagez en famille ou entre amis. En profitant des canoës que vous aurez loués, vous pourrez vous balader le long de la rivière salée tout en découvrant le marais d’Olonne de façon beaucoup plus sportive. Pour une expérience encore plus intéressante, vous avez la possibilité de faire une location sur plusieurs circuits thématiques.

Une fois votre parcours en canoë terminé, vous pouvez partir à la rencontre du Saunier sur la saline. Si vous êtes accompagné de vos enfants, ils pourront faire une récolte de sel. Par la suite, vous aurez accès au parc d’aventure du sel. Vous pourrez y profiter des jeux pédagogiques et d’énigmes. Ils conviennent aussi bien aux plus jeunes qu’aux adultes.

Location simple sans visite des marais salants

Il est possible que vous n’ayez pas particulièrement envie de visiter les marais salants des Sables d’Olonne. Cela est tout à fait possible. Si vous désirez uniquement faire le plein d’adrénaline avec le canoë, vous pouvez simplement vous limiter à une location de canoë. Dans le cas d’une demande de location de groupe, pensez à nous contacter par notre adresse mail.

Pour ce qui est du tarif de location, celui-ci n’est pas fixe. Il peut varier en fonction du nombre de participants. Il est recommandé de vous équiper de chaussures fermées pour cette activité. Notez que l’âge minimum pour faire du canoë est de 2 ans. De plus, il faut faire au moins 1 min 50 s pour le paddle.

La Vendée : un véritable lieu de divertissements

Au-delà du canoë, vous pouvez vous faire plaisir autrement dans la région des Sables-d’Olonne. En effet, vous pouvez faire une visite touristique de la zone ou pratiquer d’autres activités tout aussi intéressantes que le canoë. N’hésitez pas à faire un tour des quartiers qui ont une allure pittoresque de village. Ils sont bien conservés et offrent un paysage des plus plaisants. La région est aussi caractérisée par la richesse de sa faune. Diverses espèces animales y sont présentes.

Pour ce qui est des activités, vous pouvez y faire de la randonnée. Pour cette dernière, explorez les grandes étendues naturelles des Sables d’Olonne et admirez de plus près les espèces végétales et animales. Vous pouvez aussi faire du vélo sur les pistes cyclables de la région.

Mis à jour le mai 2, 2022