Meilleur ballon de gym en 2021 - Comparatif & Guide


quel est le meilleur ballon de gym en 2021

Lorsque l'on parle de sport pour la remise en forme ou la santé, on pense de suite aux salles de sports et à leurs abonnements au tarif exorbitant. Pourtant il est tout à fait possible de faire des exercices à la maison, sans bouger de chez soi et surtout sans dépenser une fortune, grâce à un ballon de gym.

Un ballon de gym, est, comme son nom l'indique un ballon qui permet de faire plusieurs exercices, et tant qu'à faire à la maison. Étirements, mais aussi abdos ou encore exercices de souplesses, sont tant d'activités que peuvent vous permettent ces ballons.

Mais pas évident de choisir le meilleur ballon de gym, tellement il existe de modèles et de types différents ! Ce pourquoi sur Megaloisirs on vous a préparé un petit guide.

Vous allez pouvoir découvrir notre sélection des 10 meilleurs ballons de gym à acheter en 2021, mais aussi et surtout des conseils sur les différents types existant, ceux qui conviennent le mieux à vos besoins et votre recherche, ou encore comment choisir le bon.



L'exercice devrait être une partie importante de votre vie pour de nombreuses raisons. L'exercice régulier, combiné à une alimentation saine, aide à maintenir votre poids à un niveau sain. Cela vous aide à éviter les problèmes de santé liés à l'embonpoint ou à un IMC élevé. Lorsque vous faites de l'exercice, vous avez aussi un corps dont vous pouvez être fier et vous aurez plus confiance en vous. Cependant, vous pouvez éviter de faire de l'exercice parce que vous ne voulez pas payer des frais mensuels élevés à un gymnase ou parce que vous n'avez pas l'espace à la maison pour l'équipement de conditionnement physique.

Vous pouvez même éviter d'utiliser de l'équipement parce qu'il est trop compliqué à utiliser. Si l'un de ces scénarios s'applique à vous, vous n'avez pas à sacrifier votre santé en ne faisant pas d'exercice. Au lieu de cela, vous pouvez tonifier, resserrer et renforcer votre corps avec une seule pièce d'équipement simple : une balle d'exercice.

Qu'est-ce qu'un ballon d'exercice ?

Une balle d'exercice aussi appelé ballon de gym, est une pièce d'équipement d'exercice qui fait travailler de nombreux grands groupes musculaires dans votre corps d'une manière très complète. Le ballon se gonfle et vous pouvez l'utiliser comme banc d'entraînement, chaise de bureau, ballon pour faire des pushups et des sit-ups et bien plus encore. Un ballon d'exercice de bonne qualité peut être utilisé par des personnes de tous les niveaux de conditionnement physique, du débutant à l'amateur de conditionnement physique beaucoup plus avancé.

Beaucoup de gens utilisent des ballons d'exercice pour améliorer leurs maux de dos. En raison de la force de base qu'il peut construire, il peut vraiment aider à renforcer les muscles de l'abdomen, de sorte que moins de tension est placée sur le dos.

Quels sont les bienfaits des exercices avec un ballon de gym ?

Les exercices de balle de conditionnement physique fournissent des moyens de stimuler votre corps et votre cerveau. Pour maintenir l'équilibre sur la balle, vous avez besoin d'une bonne coordination entre les deux. L'exercice du ballon de stabilité est particulièrement efficace pour améliorer cette coordination cerveau-corps. Lorsque vous commencez l'entraînement avec le ballon, votre système nerveux rend les muscles alertes afin que votre équilibre soit maintenu. Lorsqu'un plus grand nombre de ces muscles sont activés, votre stabilité continue d'augmenter de jour en jour.

Soulager les douleurs dorsales :

Des périodes prolongées d'assise dans un fauteuil de bureau entraînent une mauvaise posture corporelle. Alors que dans le ballon de stabilité, vous avez souvent tendance à changer de position pour équilibrer votre posture. De cette façon, le ballon de stabilité permet de réduire les dommages causés par une position assise prolongée dans la même position.

Force un bon alignement de la colonne vertébrale :

Parce qu'une balle d'équilibre n'est pas stable, votre corps a besoin d'essayer de s'équilibrer sur elle. Ainsi, votre corps essaiera automatiquement de s'aligner dans la bonne posture. De cette façon, le ballon de stabilité est bénéfique pour la santé de votre colonne vertébrale et diminue les douleurs dorsales.

Améliore la circulation sanguine :

L'utilisation du ballon de stabilité maintiendra la circulation sanguine dans toutes les parties de votre corps, tout au long de la journée. Une chaise de bureau, par contre, réduit la circulation à certaines parties du corps après une utilisation prolongée.

Brûler des calories supplémentaires :

Plus de mouvement pendant la journée = plus de calories brûlées. L'utilisation régulière du ballon de stabilité vous aidera à rester en forme.

Améliorez votre équilibre :

Celui-ci est très compréhensible. S'asseoir sur une surface instable toute la journée améliorera votre sens de l'équilibre, ainsi que les réactions de vos muscles.


Quelle est la bonne taille ?

Les ballons de gym sont disponibles en plusieurs tailles différentes. La façon dont vous déterminez quelle taille est la bonne pour vous est de regarder votre taille. Nous avons fourni un tableau de base ci-dessous qui donne les plages de hauteur et la taille de balle qui convient le mieux à votre taille.

  • 45cm - 1.50m et moins
  • 55cm - 1.55m à 1.75m.
  • 65cm - 1.80m à 1.90m
  • 75cm - 1.95m à 2.05m
  • 85cm - 2.05m et plus

En plus de votre taille, vous devrez également tenir compte de votre poids lorsque vous choisirez le ballon de gym qui convient à vos besoins. Si le ballon est de la bonne taille, vous pourrez vous asseoir dessus et poser vos pieds à plat sur le sol. Vos genoux doivent être au niveau ou légèrement plus bas que votre bassin. Vous voulez que vos genoux et vos hanches forment un angle de 90 degrés. Les épaules, les oreilles et le bassin doivent être en ligne droite.

La plupart des ballons de gym sur le marché aujourd'hui sont anti-éclatement et ont des gammes de poids supportant de 90 à 900kgs . Vous devrez regarder la boîte pour voir quelle est la cote anti-éclatement. En raison de la force de ces balles ils sont de bons choix pour ceux qui ont beaucoup de poids à perdre. Ils sont également bons à avoir quand vous avez des enfants et des animaux de compagnie autour au cas où ils s'empareraient d'eux. Il y a aussi de petites et mini balles d'exercice qui sont utilisées comme accessoires et ne sont pas destinées à être utilisées pour s'asseoir. Les petites et mini boules d'exercice doivent être placées entre les cuisses ou les chevilles et utilisées dans le cadre de l'exercice.

Quels sont les différents types ?

Selon le type d'entraînement que vous voulez, il y a une balle d'exercice pour vous. Ceux-ci sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes et sont utilisés pour différents types d'exercice, donc déterminez comment vous prévoyez d'utiliser votre balle avant d'effectuer votre achat en comprenant d'abord les différents types que vous rencontrerez lors de vos achats.


Ballons de stabilité

Ces balles sont les plus grandes et sont parfois appelées balles Pilates. Celles-ci sont idéales pour renforcer le noyau, ce qui est essentiel pour les entraînements plus difficiles. La plupart des exercices réguliers peuvent être faits à l'aide de cette balle, ce qui les rend plus difficiles. Ce sont les meilleurs pour les exercices qui impliquent l'utilisation de tout votre corps.


Mini ballons

Ces balles sont comme des balles de stabilité, mais comme leur nom l'indique, elles sont beaucoup plus petites. Ces derniers fonctionnent de la même manière en aidant à l'équilibre et en tonifiant le noyau, mais ils ne sont pas utilisés pour les séances d'entraînement du corps entier. Au lieu de cela, ils sont utilisés avec des exercices comme les pushups ou les virages latéraux pour rendre votre entraînement plus difficile.


Ballons de médecine

Les "medecine ball" sont populaires pour l'exercice depuis de nombreuses années. Ils sont utilisés pour lancer et attraper et parce qu'ils sont lestés, cela vous donne une séance d'entraînement plus difficile.



Ballon de gym : Classement, Comparatif, Test et Avis !



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Les 10 meilleurs ballons de gym à acheter en 2021 !



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Ballon Fitness 55, 65 ou 75 cm avec Pompe | Ballon Gym, Pilates, Grossesse, Yoga, Kinésithérapie |...
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Sveltus Support gymballs
8. Sveltus Support gymballs
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Comment utiliser un ballon de gym ?

En raison de la variété d'exercices qui peuvent être faits avec une balle d'exercice, si vous êtes un débutant, vous pourriez envisager d'obtenir une balle d'exercice qui vient avec un DVD d'instruction afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de son utilisation. Vous devez vous assurer que vous utilisez le ballon d'exercice de la manière dont vous êtes censé le faire et d'une manière qui vous sera bénéfique et qui vous aidera. Des blessures peuvent toujours se produire si l'équipement n'est pas utilisé correctement, alors assurez-vous de savoir comment l'utiliser correctement. S'il ya des questions, il ya beaucoup de vidéos sur Internet ou DVD qui sont consacrés à l'exercice des routines d'exercice avec une balle d'exercice. Il est beaucoup mieux de commencer par ceux-là et d'y entrer lentement plutôt que de risquer de se blesser et de ne pas pouvoir s'entraîner du tout. exercices ballon de gym

Exemples d'exercices à faire avec un ballon de gym !

Vous pouvez effectuer une série d'exercices avec des ballons de stabilité. En voici quelques-unes que vous pouvez essayer aujourd'hui :

Des abdominaux :

S'asseoir sur la balle de fitness est un bon début pour les débutants. Asseyez-vous avec les pieds sur le sol et à une petite distance l'un de l'autre. Alignez les épaules au niveau des hanches pour maintenir l'équilibre.

Extension de jambe :

S'asseoir sur la balle avec les pieds sur le sol. Soulevez un pied et redressez la jambe pour que le mollet soit parallèle au sol. Tenez-le pendant 10 secondes et répétez les étirements de la balle avec l'autre jambe. Vous pouvez le faire 10 fois avec chaque jambe.

Ascenseurs à billes :

Allongez-vous sur le dos avec le ballon d'exercice gonflable entre les pieds. Pressez le ballon pour que vos abdos fassent un peu de travail. Maintenant, gardez les jambes droites et soulevez le ballon vers le haut. Faites ceci jusqu'à ce que les jambes soient à 90 degrés avec le sol. Abaissez le ballon et ne le laissez pas toucher le sol. Répétez cette opération au moins 10 fois.

Squats de balle :

Les exercices de Fitball sont incomplets sans exercices d'accroupissement. Penchez-vous sur un mur et placez la balle entre le mur et votre dos. Marchez 3 marches vers l'avant en fixant votre dos au mur. Maintenant, prenez une position accroupie avec les genoux alignés avec les chevilles. Maintenez pendant 10-20 secondes et répétez cette opération 10 fois.

Des boucles de jambes :

C'est l'un des meilleurs exercices de balle de stabilité qui renforcent vos fessiers. Vous pouvez l'appeler un exercice de balle de base, car il construit la stabilité de base. Ceci est fait en gardant vos jambes sur la balle et la partie supérieure de votre corps sur le sol.

Rebondir sur le ballon de gym:

Rebondir sur le ballon est un excellent entraînement car il active votre noyau pour rester en équilibre. La première étape consiste à s'asseoir sur une balle d'exercice. Vous pouvez alors commencer à rebondir en commençant lentement. Lorsque vous êtes à l'aise, rebondissez plus haut.

Push-up (pompes) :

Encore une fois en se concentrant sur votre stabilité de base, cet exercice est similaire aux pompes normales que vous faites sur le sol. Il renforce votre poitrine et vos bras. En le faisant, vous pouvez essayer de lever un pied tout en posant l'autre sur le ballon.

Étirement de la poitrine sur le ballon d'exercice :

Il s'agit encore une fois d'un exercice qui améliore la force de votre poitrine. Pour ce faire, agenouillez-vous en gardant le ballon près de vous. En gardant vos coudes sur le dessus de la balle et une main sur le sol, abaissez votre corps vers le sol. Maintenez cette position pendant environ 20-30 secondes. Vous pouvez maintenant répéter cette opération avec l'autre main. Si vous éprouvez des difficultés, essayez d'abord de le maintenir pendant 10 secondes, puis d'augmenter le temps lentement.

Exercices pour les abdominaux :

Tonifier les abdominaux et les rendre maigres est un rêve pour beaucoup. Faire des exercices d'abdominaux avec des machines ou utiliser une balle d'équilibre permet d'obtenir des abdominaux maigres en très peu de temps. L'une des nombreuses séances d'entraînement a besoin de vous pour garder votre bas du dos contre le ballon et vos mains derrière la tête. Maintenant, étendez vers l'arrière, puis croquez vers le haut. Ralentissez votre mouvement de façon à ce que votre dos soit en contact avec la balle. Faites 3 séries de cette séance d'entraînement avec 20 répétitions chacune.

Exercices d'équilibre du haut du corps :

Ces exercices renforcent les parties supérieures du corps comme les épaules et les bras. Pour cela, vous pouvez utiliser une balle légèrement instable pour obtenir de meilleurs résultats. Placez vos coudes et vos bras droits sur la balle de yoga et gardez les jambes tendues derrière vous. Tenez cette pose pendant environ 30 secondes et faites 3 séries de l'exercice. Maintenant que vous êtes convaincu de la bonté d'une balle d'exercice, il est temps d'en choisir une. Comment tu ferais ça ? Ici, nous avons compilé une liste complète des meilleures balles de stabilité. Lisez ce qui suit pour prendre une décision éclairée.



Et d'après-vous, quels sont les meilleurs ballons de gym en 2021 ? Donnez nous votre avis en commentaire !