Meilleure perceuse sur colonne en 2024 : Comment choisir avant d'acheter ?

Meilleure perceuse sur colonne - comparatif, test et avis

Acheter une perceuse sur colonne pas chère sur internet est une excellente idée, mais trouver la meilleure de 2024 c’est quand même beaucoup mieux ! Au vue du choix disponible et des nombreux modèles existants, cela n’est vraiment pas facile de faire son choix et achat en 2021. Rassurez-vous car sur MegaLoisirs nous allons vous aider un peu !

En effet, nous avons cherché et comparé différentes perceuse sur colonne afin de trouver celles qui selon notre avis offrent le meilleur rapport qualité/prix. C’est donc dans cet article que nous allons les passer en revueet vous donner nos conseils et des informations.

On vous laisse alors découvrir notre classement comparatif des meilleures perceuses sur colonnes en 2024 et notre guide, afin de faire votre sélection et bien choisir avant de faire votre achat en ligne ou en magasin.

 

Le Top 10 des meilleures perceuses sur colonne à acheter en 2024 !

Ci-dessous, il s’agit de vous présenter une à une, les perceuses sur colonne qui sont selon notre avis, les meilleures à choisir et acheter en 2024.

 

Pourquoi acheter une perceuse à colonne ?

Une perceuse à colonne possède des atouts bien distincts d’une perceuse à main standard. L’équipement dispose en général de plusieurs fonctionnalités le rendant plus performant pendant son utilisation. Vous pourriez par exemple tomber sur un modèle fourni avec plusieurs profondeurs pour les butées. Cela permet de réaliser facilement les trous dont on a besoin que ce soit en largeur ou en profondeur. Vous aurez aussi plus de facilité à trouver le bon angle avant de réaliser les trous. Ce type de perceuse permet aussi de travailler rapidement une fois que vous réglez en avance l’angle de la table de l’appareil. Cela est aussi le cas pour la butée de profondeur. D’ailleurs, vous éviterez de faire des erreurs quand vous réaliserez les trous. Vous pouvez compter à tout moment sur la puissance de la perceuse qui lui permet de passer rapidement à travers le support de travail. En tout cas, le choix d’une perceuse à colonne permet de travailler en toute sécurité sans oublier le confort. Cela n’est pas uniquement dû à la solidité de son châssis, mais aussi de sa forme qui facilite sa prise en main. Pour aller plus loin, la structure de l’appareil est capable d’absorber facilement toutes les contraintes que vous pourriez ressentir pendant le perçage.

 

choisir et acheter meilleure perceuse sur colonne

 

Comment choisir la meilleure perceuse à colonne ?

En tant que responsable ou propriétaire d’atelier, vous devez savoir à quel point une perceuse à colonne est importante dans le travail. Notez avant tout que vous avez la possibilité de choisir entre un modèle établi ou stationnaire. Un modèle d’établi est plus avantageux si vous avez tendance à percer de petits objets. Toutefois, les deux types de perceuses à colonne peuvent s’utiliser pour trouver du bois et du métal. Il est primordial de se procurer un modèle assez puissant pour profiter d’une bonne capacité de perçage. Il vous est alors recommandé de choisir un modèle de 700 W au minimum si vous souhaitez utiliser l’appareil de manière intensive. Sinon, vous pourriez toujours opter pour une perceuse de 350 W si c’est pour une utilisation occasionnelle. Par ailleurs, il est plus intéressant de choisir un modèle plus puissant qu’une perceuse qui ne peut pas répondre à vos attentes. Il faut faire attention à bien respecter la distance qui sépare le plateau et le mandrin. Vous devriez aussi prendre en compte la distance entre le mandrin et la colonne. Le respect de ces distances permet de régler la perceuse en fonction de la taille de la pièce à traiter. Cela peut aussi avoir un impact sur la capacité de l’appareil à faire des trous loin du bord.

 

Et vous, avez-vous trouvé la meilleure perceuse sur colonne ? Laquelle acheter en 2024, et comment la choisir ?