Meilleure scie pliante en 2024 - Comparatif & Guide

meilleure scie pliante

Si vous cherchez une bonne scie pliante à acheter sur internet, pas cher et de qualité, alors vous êtes arrivés au bon endroit. En effet, dans cet article Megaloisirs.fr, vous propose une petite sélection sous la forme d’un top 10 des meilleures scies pliantes à acheter en 2024, ainsi que son avis et ses conseils d’achats, pour être sûr de choisir ce qui se fait de mieux. Découvrez donc les avantages de la scie pliante, son utilisation, et comment faire votre choix juste ci-dessous !

 

Top 10 des meilleures scie pliante : Classement du Test et Avis !

 

A quoi sert une scie pliante ?

La scie pliante comme son nom l’indique est donc une petite scie qui a la particularité mais surtout l’avantage de se plier. Elle prend donc beaucoup moins de place, est plus facile à transporter et est forcément beaucoup plus légère.

Elle est donc l’outil idéal pour vos travaux d’entretien de jardin, d’élagages et autre à l’extérieur et/ou en dehors de chez vous. Vous pouvez par exemple l’amener avec vous pour grimper à un arbre et couper le bois en trop, à la différence d’une scie classique qui prendre plus de place et sera plus difficile à monter dans l’arbre.

 

Pourquoi acheter un tel outil ?

Comme mentionné plus haut, la scie pliante a de nombreux avantages, notamment et surtout si vous avez pour habitude d’aller élaguer chez des amis, ou que vous possédez une parcelle de forêt etc, et que vous n’avez pas forcément la place d’avoir une grosse scie.

La scie pliante est avant tout destinée aux petites tâches et petits travaux. Il est évident que pour scier de grosses branches, des bûches ou autre, il vaudra mieux s’orienter vers un outil adapté, notamment question de grandeur de lame.

 

Comment choisir la meilleure scie pliante avant de l’acheter ?

La scie pliante fait partie de ces outils qu’on peut se permettre d’acheter en ligne. Elle n’est pas excessivement chère et par conséquent, il n’y a pas non plus trop besoin de comparer ou quoique ce soit, cependant, il faut quand même tenir compte de quelques détails et critères avant de faire votre achat.

Le type de lame à commencer, est important, à dents ou non, plus ou moins grandes etc. Mais aussi la taille de la scie et sa lame, déplié ou replié. Et enfin l’envergure, la robustesse et qualité de celle ci, afin d’être sur que vous coupiez tout type de branche, et presque toutes les tailles. Plus elle sera longue plus vous couperez rapidement.

 

Que penser de la scie à bûches ?

Comme dit plus haut, vous aurez beau avoir la meilleure scie pliante de l’année, que selon le type de bois à couper et la taille cela ne sera pas suffisant. Pour couper des bûches par exemple une petite scie pliante ne sera pas suffisante et ne fera clairement pas l’affaire on ne va pas se mentir !

Il est donc intéressant de se tourner vers les scies à bûches, qui elles sont parfaites pour cela. Je vous suggère d’aller faire un tour sur ce site afin d’avoir une idée plus précise de ce que c’est, à quoi ça sert ou encore comment ça fonctionne.

Enfin, et donc, si vous pouvez vous le permettre je vous conseille d’acheter les deux. La scie pliante pour élaguer, et ensuite la scie à bûches pour les gros tronc et autres, avec laquelle vous allez pouvoir couper votre bois en toute tranquilité.

 

Et d’après-vous, quels sont les meilleures scies pliantes en 2024 ? Donnez nous votre avis en commentaire !

Mis à jour le mars 4, 2021